Téléthon de la Trinité du Mont

Publié le par bouli76

- 8h15 ce matin, 5° au thermomètre et nous sommes 5 coureurs au pied de la côte de Oril pour rejoindre la sortie en faveur du Téléthon à la Trinité du Mont. Nous roulons tranquillement pour rejoindre le point de rendez-vous et ceci nous permet de nous échauffer.

- A l'arrivée au niveau de la salle de la Trinité, plusieurs autres coureurs du club sont présents ( il y a déjà un David bien chaud qui fait des tours dans le quartier, ça promet ...) ainsi que des clubs voisins. Chacun fait son don pour le Téléthon puis nous sommes très bien accueillis par nos amis organisateurs avec un petit café offert. 9h, nous sommes entre 50 et 60 coureurs sur la ligne de départ et après la photo traditionnelle, nous partons tous groupés en direction de Lintot.

- Un départ tranquille qui permet à tous de suivre le groupe et de se réchauffer tout en bavardant avec certains sur la mécanique du vélo et d'autres ( Seb et Madani) qui parlent du couscous préparé par Seb et qu'il va déguster au boulot (ça doit vachement travailler dur chez Total !!!!). Notre route se poursuit vers Lanquetot puis la gare de Nointot.

- Aussitôt tourné à droite à la gare, un certain David provoque une très grosse accélération et nous passons d'un coup de 25 km/h à 42 km/h... Un petit groupe se constitue et derrière, nous sommes 4 ( Fabrice, Stéphane, Didier et moi) à essayer de combler le trou qui a été fait. 9h çà y est !!! Cette fois, la sortie Téléthon est en route et les costauds s'en donnent à coeur joie devant avec un compteur qui affiche 42-43-44 km/h.....et ça jusqu'à Fauville.

- Au stop à Fauville, le groupe a complètement fondu et nous restons à environ une vingtaine d'unités !! Nous prenons la direction de Héricourt et nous avons un David toujours avec des jambes de feu, il va vraiment falloir trouver un moyen de le calmer... Pas le temps de contempler le paysage car la distance entre Fauville et Héricourt passe très vite avec une descente qui nous rafraîchit bien. En bas de Héricourt, nous tournons à gauche pour nous diriger vers le Hanouard dans une vallée bien fraîche mais avec un train toujours très soutenu.

- Nous arrivons au pied de la seule côte du circuit qui se trouve au Hanouard. Régis demande de grimper à allure moyenne mais bien entendu, ça ne se passe pas comme cela. Les 300 premiers mètres sont groupés mais ensuite, ça embraye avec Fabrice, Seb, Madani et quelques autres grimpeurs, si bien que le groupe explose de nouveau. En haut, c'est plusieurs paquets de coureurs étalés qui progressent vers Ourville en Caux. Rassemblement au niveau de la fameuse statue bleue de la liberté puis nous reprenons la direction de Fauville où nous croisons au bord de la route un certain William. Je me dis que ça va repartir fort mais la sagesse l'emporte car même si nous roulons tout de même dans les 35-37 km/h, l'ensemble des coureurs tient le groupe.

- La suite du circuit nous conduit vers Desjardin puis Trouville avec quand même quelques accoups mais sans plus. A Trouville, nous virons et là, ça sent l'écurie et donc la vitesse augmente petit à petit jusqu'au dernier raidillon avant la Trinité où Madani place une grosse attaque et me trouvant bien placé, j'essaie de prendre sa roue. Le groupe revient finalement pour finir tranquille dans le village et pour rejoindre la salle. Nous voilà donc revenus avec 64 km au compteur et 32 de moyenne. A l'arrivée, c'est boissons à volonté et gâteaux pour nous ravitailler tout en bavardant et en profitant du soleil.

- Il nous reste à quelques-uns de repartir en direction de Lillebonne puis Bolbec pour conclure cette matinée qui au total aura fait 88 km.

- Bravo aux organisateurs pour cette belle matinée.

Téléthon de la Trinité du Mont
Téléthon de la Trinité du Mont
Téléthon de la Trinité du Mont
Téléthon de la Trinité du Mont
Téléthon de la Trinité du Mont
Téléthon de la Trinité du Mont
Téléthon de la Trinité du Mont
Téléthon de la Trinité du Mont
Téléthon de la Trinité du Mont
Téléthon de la Trinité du Mont
Téléthon de la Trinité du Mont
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article