LA 276 La Frenaye
- Ce dimanche matin, nous avons rendez-vous à La Frenaye pour la cyclosportive " LA 276" organisé par le club local avec 2 circuits au programme, 1 de 110 km et 1 de 70 km.
- Après l'inscription, il est 8h quand le départ est donné pour le 110 km et nous savons tous que c'est une épreuve ou le rythme est assez élevé sur un parcours assez plat jusqu'au 50 ème kilomètre avant de gravir la 1ère côte à Veulette puis tous les vallons vers St Pierre en Port avec un mur à 16%.
- Comme prévu, l'allure est très forte dès le début car nous partons vers Auberville et direction Fauville avec un compteur qui affiche toujours au dessus des 35 km/h.... Pour moi qui n'est pas roulé de la semaine, c'est un échauffement intensif !!!! Les costauds du groupe mènent le peloton avec entre deux des accélérations à plus de 40-42 km/h et ça pique ....
- Au bout d'une heure, la moyenne est de 36 km/h mais peu avant Cany, c'est une chute qui intervient pour un coureur suite a une route bosselée et il fait un vrai soleil. Le groupe est à l'arrêt pendant un bon quart d'heure le temps de voir si le coureur va bien. Rien de cassé heureusement pour lui à part de bonnes égratignures et un vélo bien rappé aussi mais il peut repartir quand même.
- Cette chute refroidie un peu le groupe pour aller à Cany puis la marche en avant se refait vers Veulette avec une cadence assez forte avant de gravir la côte. Dans cette bosse, le groupe éclate mais en haut, un ralentissement se fait pour récupérer tout le monde. Nous poursuivons avec tous les vallons qui se succèdent entre Saint Martin aux Buneaux et Sassetot le Mauconduit et dans chaque montées le groupe se disloque mais nous nous regroupons tous en haut. Nous avons tous à l'esprit que nous arrivons dans cette fameuse petite route avec un mur de 16 % en face de nous. Là, c'est a l'arraché que ça se monte avec tout à gauche à l'arrière.... et ça pique bien les jambes.
- La suite nous emmènes dans les routes de plaine pour rejoindre Colleville puis Valmont avec toujours ce rythme fort. A Valmont, encore la bosse à gravir mais nous savons que le ravitaillement nous attends en haut donc ça passe. Des boissons et nourriture nous sont proposées avec une chaleur qui se fait bien pesante. Nous repartons ensuite groupé vers Tocqueville les Murs avec au passage encore des coups de boutoirs a plus de 40 km/h !!! Le circuit se poursuit vers Fauville puis la route vers Foucart à toute allure et un peloton qui s'étire un peu.
- La route entre La Jardinerie et Auberville en passant par Trouville va se faire à bloc si bien que le groupe se casse et à l'entrée de Auberville, nous ne sommes plus qu'une petite dizaine car le rythme à achevé certain coureur... Voilà, maintenant, il nous reste à finir sur la Frenaye après 110 km et une moyenne de 33 km/h. Encore une belle sortie qui vous donne du rythme.