La JULIOBONNA 2018

Publié le par bouli76

- Ce dimanche matin, 7h15, je suis au rendez-vous au club pour rejoindre Lillebonne en vélo avec Cédric et Patrice histoire de se chauffer tranquillement et de faire un peu de kilomètre.

- Nous retrouvons les autres coureurs du COB ( Didier, Régis, Alain, David et Mickael ) puis après avoir pris notre dossard, l'on se positionne sur la ligne de départ avec la prise de la photo de la part de William qui est venu en spectateur.

-Peu après 8h, le départ est donné pour un peloton d'environ 40 coureurs et nous prenons la direction de Radicatel puis Tancarville. Le peloton roule déjà à une allure bien soutenue et plus l'on se rapproche de Tancarville et de sa côte, plus la vitesse augmente. Au pied de la côte, chacun essai de se placer et nous abordons cette montée groupé mais avec quand même une vitesse entre 25 et 30 km/h !!!! ça commence à lâcher de l'arrière et le groupe continu son accélération pour arriver sur Tancarville haut où nous sommes dévié pour cause de vide grenier dans la commune. La moyenne est déjà de 30 km/h en haut de cette montée..

- Cette petite déviation à pour effet de relancer encore l'allure pour rejoindre le rond point en direction de la Cerlangue. Nous traversons la commune de la Cerlangue entre 35 et 40 km/h car ça bouge pas mal dans le groupe. A la sortie, nous virons à gauche pour prendre quelques routes de campagne et se diriger vers la descente de St Jean D'Abbetot. Pour ma part, je ne suis pas un grand descendeur mais je me dis que je dois rester vers l'avant car en bas, virage à l'équerre puis relance à prévoir. Une descente ou je me fais quelques frayeurs sur une route un peu humide et gravillonneuse mais je suis entier....

- Nous abordons ensuite la route des convois avec une grosse cadence et un groupe qui a encore un peu fondu mais la suite s'annonce difficile avec la montée vers Oudalle. Cette côte se monte au alentour de 25 km/h et je me maintient dans les premières ligne mais le haut de celle-ci est plus dure et je coince un peu avec un groupe qui se détache. Je cherche mon ami Didier qui lui aussi est un peu en difficulté et donc au sommet, nous sommes a 200 m du groupe. A ce moment, je vois David qui est a l'avant du groupe se retourner et donc il s'aperçois que nous avons des difficultés a rentrer. Il se laisse détacher du peloton et vient a notre hauteur pour nous aider a revenir. Je suis dans sa roue et Didier derrière moi et nous sommes a bloc pour le suivre et réintégrer le peloton. Un super David qui a joué la carte d'équipe. UN GRAND MERCI à lui car sans son intervention, nous aurions certainement souffert pour revenir. Une super mentalité qui fait de David UN GRAND. Après cette montée, la moyenne est de 32 km/h..

- Une fois repris notre place dans le groupe, nous poursuivons parmi des routes de plaine toujours sur une allure assez forte et quelques coups de boutoirs. Nous atteignons Goderville puis nous prenons la direction de Annouville-Vilmesnil avant de descendre sur Bec de Mortagne. Nous faisons un petit bout dans la vallée et c'est une nouvelle côte qui arrive, celle qui va nous faire rejoindre Tocqueville Les Murs. Le but, c'est de rester au contact du groupe avec un début de montée à allure soutenue avant une grosse relance sur le haut qui étire encore une fois le peloton mais ça y est !! je suis dans le groupe. Je sais a ce moment que le plus dur est fait car il n'y a plus de côte ensuite.

- Le peloton reprend ça marche en avant sur un rythme qui reste fort pour rejoindre Fauville où malheureusement, Michaêl crève de la roue avant. La route entre Fauville et Foucart est vallonnée et ceci donne l'occasion de grosse accélération. Pour la suite, nous roulons vers Trouville puis Auberville avec une moyenne qui est au delà des 34 km/h puis nous virons à gauche pour reprendre la route de Triquerville. A partir de ce moment là, ça ne va pas arrêter d'attaquer en profitant du moindre petit faux-plat. 2 coureurs arrivent à se détachés et comme je me sens bien, je me lance à leurs poursuite en profitant de la descente. Sur le coup, le peloton ne réagit pas mais quand je suis revenu sur les 2 échappés, celui-ci repart de l'avant et revient. La route entre Gravenchon et Lillebonne est faite à vive allure car chacun essaie de s'extirper du groupe. Peu avant la zone d'arrivée, nous sommes 7-8 à pouvoir faire un petit trou et donc c'est au sprint que cela se règle avec la présence de Didier aussi.

- Voilà, un beau circuit de 103 kms et surtout 35.8 km/h de moyenne au bout. Après une petite restauration, je repars sur Bolbec en compagnie de Patrice et donc me voilà avec une sortie de 125 kms. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
La JULIOBONNA 2018
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article