Le TRIO NORMAND 2017
- Ce dimanche avait lieu l'épreuve du Trio Normand sur 25 km où sur 50 pour les courageux. 2 équipes représentants le club du COB étaient présentes avec d'un côté la formation "des costauds du COB" composée de Benoit, Sébastien et Robin et pour l'autre équipe, une formation avec Cédric, David et moi même.
- Direction la remise des dossards avec un personnage qui regarde le vélo de Cédric de loin. Après avoir signe notre feuille d'émargement, celui-ci s'approche ( c'est un commissaire de course ) de nous pour nous signifier qu'une cote réglementaire existe sur la longueur des prolongateurs. Je me permet de lui demander la référence car cela m'intéresse mais il ne sais pas y répondre !!! Il part vers le podium pour se renseigné et reviens avec un mètre en affirmant que la mesure est de 70 cm entre l'axe du pédalier et le bout du prolongateur ( attention si manette de vitesse en bout cela compte dans les 70 cm ). Après mesure il nous signale que nous dépassons mais qu'il n'en tiendra pas rigueur....ce ne sont pas des amateurs comme nous qu'ils faut craindre !!!
- Après cet épisode, nous nous préparons puis échauffement car notre départ est à 13h40 et celui de nos copains est à 13h44. Petit chambrage quand même dans la bonne humeur puis l'heure arrive avec notre équipe appelé au départ. Pour ma part, la pression est là car je suis avec 2 gros rouleurs....
- 13h40 et c'est parti avec un premier virage à négocier au bout de 200m puis la relance pour aborder un petit faux-plat. Cédric devant, David en 2 ème et moi avec une prise de relai tout de suite mais dès mon retour à l'arrière, les cuisses sont dures et le cardio est déjà élevé...ça y est !! je sais que je vais en baver .
- Cédric et David se relayent super bien pour se diriger vers la route de Beuzevillette pendant que pour moi, le but est de m'accrocher au mieux et d'essayer de retrouver mon souffle. Nous abordons le long faux-plat de Beuzevillette à une allure plus que correcte car le compteur affiche entre 30 et 35 km/h. Les gars roulent très bien avec des relais bien faits pendant que je serre les dents pour rester au contact. Nous apercevons l'équipe parti devant nous mais l'on continue sans en remettre d'avantage si bien que nous les rattrapons au moment où la pente se fait un peu plus raide. La vitesse est au alentour des 27 km/h et je me fais violence tout en haut car la pente est plus dure.
- Aussitôt le haut de la côte, un petit raidillon qui casse bien aussi puis les gars relancent fort avec un vent qui se fait bien ressentir. Ça tourne bien puisque le compteur ne descend pas sous les 40 km/h mais je suis toujours à l'arrière sans pouvoir prendre les relais. Le Trio se transforme en duo !! Nous sommes en plaine entre Lintot et Trouville-Alliquerville et mes 2 équipiers font un super boulot. Après avoir viré à droite à Trouville - Alliquerville, grosse relance de David pour aborder encore un faux-plat puis un Cédric qui lui emboîte le pas pour rejoindre Grandcamp à toute allure et un compteur toujours au dessus des 40 km/h.
- Passage du rond point de Grandcamp puis c'est encore une route en légère montée qui nous attends et toujours ce vent qui est présent. Nous sommes à Auberville quand je me sens mieux et donc j'en profite pour faire mon relai, il était temps !! Et donc nous traversons le village à toute allure pour se diriger vers le rond point de la Frenaye. Encore un relai fort de David qui me fait mal aux pattes puis Cédric qui passe avant d'amorcer la descente. Cette descente se fait à 67 km/h avec pour Cédric et moi des jambes qui tournent à fond avec notre plateau de 50 alors que David arrive à bien entraîné son 52. Il reste 3 km et nous arrivons au rond point en bas de la descente avec un David qui se loupe un peu au niveau de sa trajectoire mais ça passe.
- Grosse relance pour revenir vers Lillebonne et ça fait mal car la fin du circuit n'est pas facile sur un revêtement qui ne rend pas très bien. 500 m de la ligne et nous donnons tout pour virer à droite et apercevoir la ligne d'arrivée. Voilà, c'est fini avec un chrono de 39mn 44s 23 centième et une moyenne de 39 km/h. Un super chrono grâce à mes 2 équipiers qui ont fait un tres gros boulot. Merci à vous les copains.
- Peu de temps après, c'est nos collègues de l'équipe des costauds qui arrivent avec un super chrono de 38mn 31s 61 centième et pratiquement 40 de moyenne. Bravo les costauds, vous méritez votre nom d'équipe.
-Finalement, le podium est pour les 2 équipes car nos costauds prennent la 2 ème place et pour nous la 3 ème marche. Une belle représentation pour le club du COB.
- Merci à William pour nous avoir suivi en voiture et à sa petite fille pour avoir filmé notre course avec la gopro.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FEI19AosrVEg%2Fhqdefault.jpg)
TRIO NORMAND (partie 2-fin de la côte Beuzevillette-Grandcamp)
Uploaded by Sebastien Falaise on 2017-09-18.
https://www.youtube.com/watch?v=EI19AosrVEg&feature=youtu.be
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FgXo_RGyGEFo%2Fhqdefault.jpg)
TRIO NORMAND -Partie 3 ( Grandcamp- Rond point Lillebonne)
Uploaded by Sebastien Falaise on 2017-09-18.
https://www.youtube.com/watch?v=gXo_RGyGEFo&feature=youtu.be
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FsuUI5eVueDU%2Fhqdefault.jpg)
Uploaded by Sebastien Falaise on 2017-09-18.
https://www.youtube.com/watch?v=suUI5eVueDU&feature=youtu.be