Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie du jeudi 22 Août

Publié le par Seb 76

- Ce jeudi, petite sortie tranquille en direction de Criquetot L'Esneval car le coach Pascal voulait voir le circuit. Nous sommes 6 à partir et ça roule vraiment tranquille pour faire tourner les jambes.

- A Criquetot, nous faisons 1 tour complet du circuit avec cette fameuse bosse qui nous attend. Nous faisons ensuite encore 1/2 tour avant de reprendre la petite route du fond de misère qui nous amène à Ecrainville.

- Retour par la même route qu'à l'aller toujours sur une allure tranquille.

Sortie du jeudi 22 Août
Partager cet article
Repost0

Sortie COB du mardi 27 Août

Publié le par Seb 76

- Un gros groupe au départ du club avec 25 coureurs et en premier, nous nous rendons chez notre sponsor Cyril Malandain pour faire une photo devant son enseigne.

- Ensuite, direction la montée vers Beuzevillette sur un bon tempo avant de nous rendre sur Trouville avec une allure plus rapide. Là, le groupe se coupe en deux et devant, nous partons à une dizaine vers Bois Himont et Touffreville sur un train bien plus rapide. Descente ensuite pour rejoindre la vallée et nous abordons la longue montée assez régulière de 4 kms vers Ecalles Alix. Une belle montée sur un train bien rythmé.

- Ensuite, place aux petites routes en direction de Ectot les Baons, Baons le Comte toujours à vive allure avant de grimper le petit raidard de Hautot le Vatois. Nous poursuivons sur Bermonville et Fauville avant de prendre la route vers Bolleville, Raffetot et finir au niveau de la gare de Nointot.

- Une belle sortie bien rythmée.

Sortie COB du mardi 27 Août
Sortie COB du mardi 27 Août
Sortie COB du mardi 27 Août
Sortie COB du mardi 27 Août
Sortie COB du mardi 27 Août
Sortie COB du mardi 27 Août
Sortie COB du mardi 27 Août
Sortie COB du mardi 27 Août
Partager cet article
Repost0

Course de Royville

Publié le par Seb 76

- Ce dimanche, direction Royville où j'enchaine ma 2 ème course du week-end. Bon, le circuit n'est pas vraiment fait pour moi avec un long faux-plat vent de face et une bosse en 2 paliers donc je n'est pas une grande conviction mais au moins je vais tourner les jambes...

- Départ donné à 13h pour 11 tours donc 11 fois cette maudite bosse !! Le 1er tour se fait sur un rythme correct et donc je me positionne correctement pour aborder cette 1ère montée. Bon, personne n'attaque si bien qu'en haut le peloton reste groupé. Début du 2 ème tour et là ça commence à accélérer avec quelques attaques mais le vent de face dans le faux-plat invite à rester prudent. Sur le peu de plat ensuite qu'il y a, dans une route gravillonnée donc prudence, ça accélère fortement pour engagé la petite descente en ne prenant pas trop de risque car il y a beaucoup de gravillons au milieu et sur les bords. Au pied de la bosse, ça attaque mais je reste là en commençant à avoir des cuisses dures...mais je tiens !!

- Le 3 ème tour s'enchaine toujours avec quelques attaques et au début de la descente un petit groupe de 4-5 coureurs se détachent si bien que lorsque l'on aborde le début de la montée, ça part dans tous les sens dans le peloton pour rentrer sur eux. Là, les jambes me lâchent et je perd quelques longueurs sur le groupe. 10m, 20m et là, c'est fini pour moi. Je m'arrache car je vois que le peloton ralentit et je reviens à 10m en haut mais une énième attaque devant anéantir mon retour.

- Bon voilà, maintenant je me retrouve seul sur ce circuit avec ce vent de face dans le faux-plat que je fais tête baissée pour ne pas voir le haut et cette maudite bosse à escalader encore 8 fois !!! C'est vraiment au mental que je résiste avec les encouragements au passage sur la ligne et je me fais vraiment violence pour continuer. Mon seul objectif est de finir et d'essayer de ne pas me faire rattraper par les 1ers mais lorsque ceci vont amorcer leur dernier tour, ils me rejoignent dans la bosse.

- Les 4 de tête me dépassent puis le groupe suivant à quelques minutes me reprend aussi et là je m'accroche derrière ce groupe pour finir.

- Voilà, la course se termine pour moi à une avant dernière place mais mon mental m'a permis de finir cette course.

- Place à une bonne récupération pour moi maintenant.

Course de Royville
Course de Royville
Course de Royville
Course de Royville
Course de Royville
Course de Royville
Partager cet article
Repost0

Course de Fidelaire

Publié le par Seb 76

- Ce samedi, mon président m'emmène avec lui sur la course UFOLEP de Fidelaire dans L'Eure. La météo s'annonce capricieuse et on ne va pas être déçu. Prise du dossard, préparation et je pars pour un échauffement en faisant 3 fois le tour du circuit. Un circuit avec beaucoup de vent, 1-2 virages serrés , une petite route et un faux-plat vers le retour de l'arrivée.

- Départ donné à 14h30 pour 12 tours sous un ciel menaçant et ça part très vite avec déjà des attaques dans cette petite route en plein vent. J'arrive à me placer correctement dans ce peloton tout en restant vigilant car ça roule pas très bien. Ce 1er tour se fait à fond avec déjà un 37-38 de moyenne. Le faux-plat fait mal aussi et je garde mon abri pour éviter les efforts. Début du 2 ème tour et là dans un virage, chute de plusieurs coureurs et pour ma part, je me retrouve épaule contre épaule avec un coureur pour ne pas tomber. Une bonne frayeur et la relance est dure car suite à cette chute, un groupe de 14 coureurs est parti.

- Dans ce peloton, je m'accroche bien tout en restant bien positionné mais le bon coup est parti !!! Nous chassons derrière mais rien à faire. Ce tour se fini et nous partons dans le 3 ème tour et là, dans le même virage que la chute, je suis pas loin de finir au sol car je prend mon virage trop large et je fini à 2 cm du trottoir... encore un moment de stress pour moi dans ce virage que j'ai du mal à négocier. Ca roule encore très fort dans ce tour et lorsque nous arrivons au niveau du faux-plat, je suis derrière Pascal qui a ce moment se relève et me dit qu'il est HS. Un trou se fait et je m'arrache pour le boucher et revenir dans le peloton .

- Je suis rentrer et maintenant, je reste un peu à l'abri pour récupérer à l'entame du 4 ème tour. Là, les premières gouttes de pluie arrivent et le ciel est noir. Dès le début de l'autre tour, c'est un vrai déluge qui s'abat sur nous mais cela me dérange pas, au contraire je me sens bien sous cette météo. Pascal ayant arrêté, lorsque je passe devant la voiture, il m'informe qu'il y a toujours 14 coureurs devant avec 3-4 mn d'avance. Moi, je ne prend aucun relai pour me préserver alors que 2 gars dans le peloton se traite de tous les noms !!! Un comportement inadmissible !!!

- Les tours s'enchaînent et maintenant Pascal m'informe que devant , ils ne sont plus que 8 car entre temps, nous en avons repris. Je suis toujours bien et les jambes sont là encore et après une vague dans le peloton, je me retrouve à rouler dans le fossé et donc peur de la chute mais j'arrive à me rétablir sur la route...encore une frayeur !!! donc nous finissons les tours et la cloche résonne car suite aux intempéries, la direction de course à retirer 2 tours. Pour moi, je gère ce dernier tour et notre groupe va finir au sprint. Je m'arrache en sprintant les mains en haut puis en bas ( référence à mon président hihihihi) et je fini à la 13 ème place de cette course.

- Aussitôt la ligne passée, retrait du dossard et direction la voiture pour se changer car complètement noyé en étant satisfait de ma course.

- Maintenant, récupération car je remet ça demain à Royville.

Course de Fidelaire
Partager cet article
Repost0

Course de Feuquières en Vimeu

Publié le par Seb 76

- Ce mardi matin, en me levant, je décide d'aller faire la course à Feuquières en Vimeu. Je passe prendre TiClaude au passage car il voulait venir voir la course. Pendant toute la route, c'est un vrai déluge qui nous accompagne et donc ça promet.

- En arrivant là bas, je retrouve Pierre Schmitt de la team ainsi que Pierrick qui nous rejoindra la saison prochaine. Préparation au pied du coffre avec une pluie intense. Je pars faire un petit échauffement tout en me perdant en me retrouvant dans le village voisin 😀. Je demande à une personne le chemin le plus court pour retrouver Feuquières et c'est à fond que j'y retourne. 

- Départ donné à 14h40 avec un peu de retard et nous sommes déjà noyé en attendant sur la ligne. Allez, c'est parti et après 300m, un virage dangereux avec 2 passages piétons successifs mais le peloton est très prudent. Ensuite, ça embraye très fort et le début du circuit se fait avec des allures à 45 km/h... sous la pluie très forte et donc une visibilité moyenne. La suite du circuit se fait avec quelques virages serrés dont 1 avec encore ces fameux passages piétons. Le reste du circuit est assez plat et des attaques fusent tout le temps mais pour ma part, je reste toujours placé dans la tête du groupe. Le 1er tour est terminé et cela m'a permis de le repérer.

- 2 ème tour et ça roule toujours fort pendant tout le circuit mais je suis dans bon nombre de coup en restant vigilant. Au milieu du 3 ème tour, je me retrouve avec quelques longueur devant le peloton en compagnie de 2 coureurs plus Pierre mais ça roule fort derrière pour nous reprendre. Dans le 4 ème tour , je suis toujours bien avec des jambes super bien et là, Pierre à accroché un groupe de 2 et donc je reste attentif en allant rechercher les coureurs qui veulent sortir.

- Ce 4 ème tour se passe bien mais à 500m de la ligne, alors que ça roule très fort, je sens ma roue arrière qui se dérobe et là, c'est la crevaison. Je suis dégouté car j'étais très bien et j'espérais faire une place aujourd'hui. Les jambes sont là mais pas la chance.... 

- J'espère que cela va payer avant la fin de la saison qui approche.

Course de Feuquières en Vimeu
Course de Feuquières en Vimeu
Course de Feuquières en Vimeu
Course de Feuquières en Vimeu
Course de Feuquières en Vimeu
Course de Feuquières en Vimeu
Partager cet article
Repost0

Course de Theuville aux Maillots

Publié le par Seb 76

- Ce dimanche, rendez-vous à la course de Theuville aux Maillots organisé par le club de Fécamp. J'y retrouve les copains et nous sommes motivés pour faire une belle course. Moi, j'annonce la couleur en disant que j'allais essayer de sortir... Circuit en plaine donc avec du vent mais relativement plat.

- Départ donné à 13h pour 8 tours sur un rythme correct puis après 2 kms, une échappée se dessine avec Pascal dedans. Dans la petite route, je me place devant pour essayer de couper l'allure tandis que nous voyons ce groupe prendre un peu de distance. Dans la ligne droite menant vers Gerponville, le peloton accélère puisque ça roule à 45 km/h et donc peu après, nous rattrapons les échappées. Le 1er tour se termine avec toujours quelques attaques ainsi que le 2ème tour à l'identique mis à part une frayeur car dans un virage, j'ai failli chuter en frottant la roue de Jean-François ( qui lui n'a rien vu ...)

- Je me sens bien et les jambes sont bonnes donc dans le 3 ème tour, dans le léger faux-plat sorti de Gerponville, je tente ma chance avec un gars qui me rejoint. Il me laisse une grosse partie du boulot et ne passe pas si bien que la petite avance que nous avions se voit fondre à l'entrée de Theuville avant de rejoindre l'arrivée. Dommage un coup pour rien !!! Je me replace dans le peloton en restant tout le temps dans les 10 premiers. Je mène ma course en étant toujours proche des coups qui se font. A mi course je suis bien et j'arrive même à dire à Jean-François que tout se joue dans la tête hihihi (comme dit le président). Les tours s'enchainent mais personne ne réussi à sortir du peloton car ça roule fort ( 38 de moyenne).

- Au passage sur la ligne, la cloche résonne pour annoncer le dernier tour et là, 400m après 1 gars puis un 2 ème sortent. Je suis bien placé et j'attaque, je les reprend et continu seul. Les 2 gars reviennent sur moi et nous sommes bien parti avec plusieurs longueurs d'avance sur un peloton qui pour l'instant ne réagi pas. A ce moment, je dois dire que j'ai cru que s'était la bonne surtout avec les 2 gars costauds qui était avec moi. Seulement, derrière, certains ne l'entende pas comme ça et en me retournant, je vois un peloton à bloc qui rentre sur nous.

- Passage à Gerponville puis je dis à Pascal que si je peux, je retente dans le dernier kilomètre mais 2-3 gars me prennent de court si bien que je me replace en attendant le sprint. Bon, ce n'est pas mon meilleur domaine et en plus je prend le virage de l'arrivée à l'intérieur et je perd de la vitesse si bien que la relance est dure. Je me bat jusqu'au bout et fini à une 16 ème place qui ne reflète pas du tout la course que j'ai pu faire mais bon, je ne peux pas avoir de regret, moi j'ai tenté tout ce que je pouvais.

- 2 courses de suite où j'arrive à être acteur donc j'espère que cela va payer un jour....

Course de Theuville aux Maillots
Course de Theuville aux Maillots
Course de Theuville aux Maillots
Course de Theuville aux Maillots
Course de Theuville aux Maillots
Course de Theuville aux Maillots
Course de Theuville aux Maillots
Course de Theuville aux Maillots
Course de Theuville aux Maillots
Course de Theuville aux Maillots
Course de Theuville aux Maillots
Course de Theuville aux Maillots
Course de Theuville aux Maillots
Partager cet article
Repost0

Course de Biville la Baignarde

Publié le par Seb 76

- Ce jeudi, course à Biville la Baignarde où je retrouve tous les copains. Nouveau circuit de 7kms avec 3 bon faux-plat et un vent de face qui s'invite. Après un bon échauffement, préparation du vélo et du bonhomme.

- Départ donné à 13h pour 9 tours et ça attaque d'entrée avec après 300m un virage et le 1er faux-plat avec vent de face. Je reste vigilant et donc je me place bien en me positionnant dans les 10 premiers. Un gars est sorti et prend le large avec jusqu'à 1mn d'avance. Le peloton roule mais par saccade et l'enchainement du 2ème faux-plat toujours vent de face fait mal. Ensuite nous retrouvons un morceau de plat et ça roule à plus de 40 kms/h... sur des petites routes donc le placement est primordial.

- Nous attaquons le 2 ème tour sur le même rythme et des attaques comme des ralentissements. A mi parcours, je tente ma chance et je prend quelques mètres mais ça revient quand même... Je me replace mais en restant aux avants postes pour ne pas subir. Des attaques se font et je réagi constamment pour ne pas être surpris. Les tours s'enchainent et je retente sans effet. A 4 tours de la fin, je décide de rentrer dans le rang car j'en fait beaucoup et donc me mettre un peu plus à l'abri. 

- Mes 2 équipiers sont aussi là et Jean-François essaye aussi mais en vain. A 3 tours de la fin, quelques coureurs sortent du peloton et nous n'y sommes pas !!! Ca gueule dans le peloton pour qui va faire l'effort et donc ça met en route si bien que nous nous rapprochons.

-Dans le dernier tour, grosse frayeur pour moi car suite à une vague dans le peloton, je me retrouve au niveau du fossé et lorsque je remonte vers la route la roue avant part en vrille et je ne sais pas comment je me rattrape avec les gars derrière qui hurle !!! Un peu plus loin, nous rentrons pour un regroupement à 3 kms de l'arrivée. Tout est à refaire et cela sent le sprint sauf que 2 gars réussissent à sortir dans le dernier kilomètre sans réaction du peloton.

- Nous arrivons donc pour le sprint de la 3 ème place et pour ma part je fini à la 23 ème place du peloton.

- Satisfait de ma course ou j'ai été acteur en donnant ce que je pouvais et de finir dans le peloton. Maintenant, reste à continuer dans ce sens pour la prochaine course.

Course de Biville la Baignarde
Course de Biville la Baignarde
Course de Biville la Baignarde
Course de Biville la Baignarde
Course de Biville la Baignarde
Course de Biville la Baignarde
Course de Biville la Baignarde
Course de Biville la Baignarde
Course de Biville la Baignarde
Course de Biville la Baignarde
Course de Biville la Baignarde
Course de Biville la Baignarde
Course de Biville la Baignarde
Course de Biville la Baignarde
Course de Biville la Baignarde
Partager cet article
Repost0

Course de Longueville sur Scie

Publié le par Seb 76

- Direction Longueville sur Scie pour ce dimanche avec la grosse chaleur et un nouveau circuit très exigeant avec une bosse de 2 kms en plein soleil.

- J'y retrouve Pierre Schmitt qui vient courir en 3 ème catégorie et aussi la famille Brière qui vient juste de rentrer de vacances.

-Départ donné à 13h pour 9 tours en haut de la bosse et une température de 32°. Dès les 200 premiers mètres, ça attaque déjà avec un gars qui part seul puis 3-4 ensuite. Pour moi, je bouge pas du peloton car avec un tel circuit, il faut se préserver. Ca roule quand même très fort avec encore un petit faux-plat de 300m avant d'aborder une longue descente où certain attaque encore. En bas nous sommes de retour à Longueville au pied de cette longue bosse. Le peloton grimpe à bonne allure et je m'accroche en essayant de rester bien positionné. En haut les encouragements de la famille Brière font du bien au moral. Nous partons pour ce 2 ème tour en ayant toujours le groupe de devant en point de mire et encore des attaques et accélérations de partout...

- Je reste bien placé dans le peloton et la chaleur se fait bien ressentir sur les organismes. Au pied de la 2 ème montée, le rythme s'élève encore mais je suis toujours là, du moins pour l'instant !!! en plus pas facile de trouver le bon braquet dans cette fichue bosse. 3ème tour se fait sur le même rythme car nous sommes à 33 de moyenne malgré cette bosse.... La 4 ème montée se profile et là, je ne suis pas terrible avec au pied une grosse attaque qui se fait. J'arrive à faire l'effort pour garder les roues mais à 300m du haut, une nouvelle accélération à raison de moi.... et là, je ne fais plus l'effort. En haut de la côte, je me retrouve avec 100m d'écart mais c'est fini pour moi.

- Maintenant, il me reste 5 tours à faire en solo et avec cette chaleur, j'ai même envie de mettre la flèche à un moment mais je me reconcentre et avec les encouragements, je continu ma route. L'enchainement de cette bosse seul fait très mal et mon allure n'est pas terrible mais le mental est là donc je veux finir cette course. Je fini donc tous mes tours en solo jusqu'à cette ligne d'arrivée que je passe en 21 ème position en étant exténué mais satisfait d'avoir été au bout.

- Merci à Ticlaude pour le passage de bidon d'eau fraîche et aux encouragements de Lydie et Anita ainsi que Patricia et Pierrick qui font que l'on donne tout pour finir.

Course de Longueville sur Scie
Course de Longueville sur Scie
Course de Longueville sur Scie
Course de Longueville sur Scie
Course de Longueville sur Scie
Course de Longueville sur Scie
Course de Longueville sur Scie
Course de Longueville sur Scie
Course de Longueville sur Scie
Course de Longueville sur Scie
Course de Longueville sur Scie
Course de Longueville sur Scie
Course de Longueville sur Scie
Partager cet article
Repost0

Ma 3 ème sortie consécutive

Publié le par Seb 76

- Ce jeudi, cela devait être repos pour moi car après un 120 kms mardi, un 90 mercredi je devais me reposer mais bon, le vélo est plus fort que tout .... Je rejoins les copains au club du COB et nous prenons la direction de Mirville puis Bréauté en roulant sur un tempo correct. Pour moi, pas question de faire le fou !!! Ensuite, nous nous dirigeons vers Bretteville mais une crevaison de Jean-Claude G nous arrête. Il répare avec Vincent puis c'est reparti par les routes de campagne pour rejoindre Epreville et descendre ensuite sur Yport.

- Là nous arrivons au pied de la bosse de Yport et quelques gars se font la belle alors que je grimpe à mon rythme. Je profite ensuite de la descente pour m'arrêter et prendre une photo du panorama qui est très beau. Je repars et enchaine la 2 ème montée sur Vaucotte et en haut nous attendons le reste du groupe. Passage par Vattetot sur mer puis direction Etretat à bonne allure. Dans le centre, direction Villainville et sa longue montée. Au 2/3 de la bosse, nous ne sommes plus que 4-5 et je gère pour garder mes forces.

- Direction Gonneville la Mallet puis Hermeville avec encore une bosse casse patte qui fait mal au groupe. Nous filons sur Angerville L'Orcher avec une belle allure puis la route de Etainhus avant de prendre des petites routes pour gagner Gommerville. Une belle allure avant de rejoindre St Jean de la Neuville avec encore une bosse. Regroupement en haut puis nous roulons pour rentrer par la zone d'activité Bolbec-St Jean avant de rejoindre le club après 77 kms.

- Pour moi, après ces 3 sorties, il est temps de penser au repos pour une bonne récupération avant la course de dimanche à Longueville qui s'annonce dure avec une longue montée.

Ma 3 ème sortie consécutive
Ma 3 ème sortie consécutive
Ma 3 ème sortie consécutive
Ma 3 ème sortie consécutive
Partager cet article
Repost0

Sortie solo du 7 Août

Publié le par Seb 76

- Ce mercredi matin, direction Duclair pour repas en famille et donc je pars vers 9h30 et un vent favorable. Passage par le véloroute entre Caudebec- Le Trait et Duclair et j'arrive avec une moyenne de 27.5 km/h au lendemain de mes 118 kms donc les jambes sont là.

- Repas puis je repars vers 15h30 par le même chemin mais cette fois avec vent de face. Petit arrêt chez Velhano puis je repars sur un bon rythme si bien que ma moyenne reste correcte tout comme les jambes.

- Au bout, 88 kms et donc 2 belles sorties en 2 jours alors maintenant repos.

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>