- Ce samedi, mon président m'emmène avec lui sur la course UFOLEP de Fidelaire dans L'Eure. La météo s'annonce capricieuse et on ne va pas être déçu. Prise du dossard, préparation et je pars pour un échauffement en faisant 3 fois le tour du circuit. Un circuit avec beaucoup de vent, 1-2 virages serrés , une petite route et un faux-plat vers le retour de l'arrivée.
- Départ donné à 14h30 pour 12 tours sous un ciel menaçant et ça part très vite avec déjà des attaques dans cette petite route en plein vent. J'arrive à me placer correctement dans ce peloton tout en restant vigilant car ça roule pas très bien. Ce 1er tour se fait à fond avec déjà un 37-38 de moyenne. Le faux-plat fait mal aussi et je garde mon abri pour éviter les efforts. Début du 2 ème tour et là dans un virage, chute de plusieurs coureurs et pour ma part, je me retrouve épaule contre épaule avec un coureur pour ne pas tomber. Une bonne frayeur et la relance est dure car suite à cette chute, un groupe de 14 coureurs est parti.
- Dans ce peloton, je m'accroche bien tout en restant bien positionné mais le bon coup est parti !!! Nous chassons derrière mais rien à faire. Ce tour se fini et nous partons dans le 3 ème tour et là, dans le même virage que la chute, je suis pas loin de finir au sol car je prend mon virage trop large et je fini à 2 cm du trottoir... encore un moment de stress pour moi dans ce virage que j'ai du mal à négocier. Ca roule encore très fort dans ce tour et lorsque nous arrivons au niveau du faux-plat, je suis derrière Pascal qui a ce moment se relève et me dit qu'il est HS. Un trou se fait et je m'arrache pour le boucher et revenir dans le peloton .
- Je suis rentrer et maintenant, je reste un peu à l'abri pour récupérer à l'entame du 4 ème tour. Là, les premières gouttes de pluie arrivent et le ciel est noir. Dès le début de l'autre tour, c'est un vrai déluge qui s'abat sur nous mais cela me dérange pas, au contraire je me sens bien sous cette météo. Pascal ayant arrêté, lorsque je passe devant la voiture, il m'informe qu'il y a toujours 14 coureurs devant avec 3-4 mn d'avance. Moi, je ne prend aucun relai pour me préserver alors que 2 gars dans le peloton se traite de tous les noms !!! Un comportement inadmissible !!!
- Les tours s'enchaînent et maintenant Pascal m'informe que devant , ils ne sont plus que 8 car entre temps, nous en avons repris. Je suis toujours bien et les jambes sont là encore et après une vague dans le peloton, je me retrouve à rouler dans le fossé et donc peur de la chute mais j'arrive à me rétablir sur la route...encore une frayeur !!! donc nous finissons les tours et la cloche résonne car suite aux intempéries, la direction de course à retirer 2 tours. Pour moi, je gère ce dernier tour et notre groupe va finir au sprint. Je m'arrache en sprintant les mains en haut puis en bas ( référence à mon président hihihihi) et je fini à la 13 ème place de cette course.
- Aussitôt la ligne passée, retrait du dossard et direction la voiture pour se changer car complètement noyé en étant satisfait de ma course.
- Maintenant, récupération car je remet ça demain à Royville.