Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de chaud sur la Normandie

Publié le par Seb 76

- En ce mardi 30 Juillet, je décide de me faire un entrainement solo en direction de la mer vu les températures. Je pars sur le coup de 13h en direction de Mirville puis Bréauté et la chaleur se fait bien ressentir avec 34° sur le vélo. Je roule à un rythme tranquille en limitant mes efforts.

- Direction Goderville puis Ecrainville avant d'emprunter la petite route de la vallée en direction d'Etretat. Une petite route tout en descente et au calme mais un vrai four. Je retrouve en bas la route principale et je me dirige vers Etretat. Dans Etretat, il y a foule donc je contourne un peu pour me retrouver sur la jetée et profiter de la vue. Un beau ciel bleu, une mer très calme dans un cadre magnifique.

- Je repars ensuite en grimpant la bosse vers Bénouville et cette montée se fait sur un bon tempo. Je continue ensuite pour rejoindre les Loges avant de poursuivre vers Gerville et Epreville. Dans ces routes de plaines, la chaleur est intense mais je garde un bon rythme. Passage par Mentheville puis Annouville Vilmesnil avant de poursuivre sur Angerville Bailleul. Chaleur étouffante avec toujours une température entre 30 et 34° donc je gère mes efforts et surtout bien s'hydrater. Retour par Bernières en accélérant un peu puis descente vers Mirville avant de rejoindre Bolbec et finir ma sortie de 70 kms.

Coup de chaud sur la Normandie
Coup de chaud sur la Normandie
Coup de chaud sur la Normandie
Coup de chaud sur la Normandie
Partager cet article
Repost0

Course de Bouillancourt sur Sery

Publié le par Seb 76

- Ce samedi, l'équipe Sportform se retrouvait dans la Somme avec une épreuve à Bouillancourt en Sery. Un circuit de 2.8 kms nous attend sur des belles routes et un faux-plat de 500m vers l'arrivée.

- Préparation mais pas trop d'échauffement car le circuit est interdit pendant les courses donc avec JF, nous empruntons une petite route mais pas vraiment possible de faire un échauffement complet.

- Départ donné à 19h pour 1h et 4 tours. Le 1er tour se fait derrière la moto ouvreuse mais quand celle-ci accélère, c'est un départ ultra-rapide qui se fait. Je suis tout de suite en prise pour essayer de remonter le peloton mais vraiment pas facile à cette vitesse. Je sens très vite que cela va être compliqué dans cette course. Les tours s'enchainent et pour moi impossible de remonter. La tête veut mais pas les jambes !!! Ca roule à 39 de moyenne et le faux-plat à tous les tours commence à piquer...

- Ce qui devait arriver, arriva et je me fait sortir lors de la relance dans ce faux-plat en étant à l'arrière du paquet. 2m puis 3m et c'est fini... Je reste quand même dans ma course et poursuit mon aventure en compagnie de 4 autres gars. Bon, l'entente n'est pas terrible car certains attaquent !!! je reste au contact et prend quelques relais, principalement dans le faux-plat afin de garder une allure correcte. Le peloton nous rattrape et c'est à ce moment que je vois JF qui se fait sortir. Il continu un peu avec nous avant de bâcher. Pour moi, le but est de finir et donc je continu et quelques tours plus tard, c'est mon président que je retrouve car lui aussi est au bout.

- Il va rouler avec mon groupe jusqu'à la fin de la course tandis que le peloton me prend un 2 ème tour. La course arrive à son terme et je fini celle-ci avec le groupe. Au final, très dur pour moi car je supporte pas les départs rapide mais je met un point d'honneur à finir mes courses.

Partager cet article
Repost0

Course de Livarot

Publié le par Seb 76

- Ce dimanche 21 Juillet, rendez-vous à la course de Livarot sous un ciel mitigé car pendant la route, pas mal de pluie. Pas très confiant au niveau de mon physique avec douleur au genou droit et tendon d'Achille gauche depuis 3 jours.....  J'y retrouve mes compères Pascal et Jean-François.

- Un circuit assez plat sur petites routes avec pas mal de relances avec divers virages et un raidillon d'arrivée de 300m. Les cadets courent avec nous donc ça promet dès le départ!!!!

- Départ donné à 14h et comme prévu, ça roule très fort avec des attaques en permanence des cadets. Pour ma part, j'ai du mal à me mettre dans le rythme mais je m'accroche. Les 5 premiers tours sont faits sur ce gros rythme avec 39 de moyenne....A la fin de ce 5 ème tour, dans le raidillon d'arrivée, je perd 2-3 mètres sur le peloton qui est complètement étiré et cette fois c'est fini.

- J'ai le peloton en ligne de mire et j'espère une légère accalmie mais non !!! Je continu sur mon rythme et un peu plus loin, je retrouve Pascal qui à subit une chute sans gravité. Il me dit qu'il attend le prochain passage du peloton et donc moi je décide de faire ma course. J'enchaine tous les tours seul en gardant en tête de ne pas me faire rattraper par le peloton. Je suis très bien à mon rythme et je poursuis mon aventure. A 2 tours de la fin, le peloton me reprend mais cela ne me démoralise pas et je tiens à finir ma course.

- Je fais mon dernier tour à bloc et fini ma course avec 33.6 de moyenne seul.

- Bon , pas vraiment une bonne course pour moi mais content d'avoir garder le moral pour ne pas bâché. 

Course de Livarot
Partager cet article
Repost0

Course de Etalondes

Publié le par Seb 76

- Ce samedi 13 juillet, en route vers Etalondes pour participer à la course UFOLEP en 3 ème catégorie. Après 1h30 de route, me voilà arrivé et je commence à me préparer tout en allant chercher mon dossard.

Je pars ensuite faire le tour de circuit avec au départ une longue ligne droite avec vent de face puis un virage à l'équerre pour aborder une descente dans une petite route. ensuite une montée qui se passe sur les 2/3 avec l'élan puis les 100 derniers mètres à finir avec un léger faux-plat. Ensuite virage, un peu de ligne droite avant d'aborder un droite/gauche dans un lotissement puis retour vers l'arrivée. circuit de 3 kms à faire sur 1h et 3 tours.

- Départ donné à 14h et ça attaque d'entrée avec un gros rythme. Le virage à l'équerre se passe bien et derrière après une descente rapide, ça grimpe fort. Je me sens bien et donc je reste assez bien positionné sans en faire plus. Les tours s'enchainent toujours très fort avec un 37.2 de moyenne au bout de 30 mn. A un moment, nous nous retrouvons à 8-10 devant mais cela se relève ensuite tandis que j'entend le bruit d'une chute.

- Tout se passe bien pour moi mais vers la 35ème minute, en rentrant dans le lotissement, en faisant mon virage gauche/droite, j'ai dû mal à garder ma trajectoire puis à la relance, je sens que je n'y arrive plus !!! c'est une crevaison roue arrière pour moi.... Dégouté car j'étais bien dans cette course.

- Le seul point positif de cette journée reste la victoire de Pascal.

Course de Etalondes
Course de Etalondes
Course de Etalondes
Course de Etalondes
Partager cet article
Repost0

Course de La Haye Malherbe

Publié le par Seb 76

- Ce dimanche, direction la course UFOLEP à La Haye Malherbe sur un circuit de 4 kms en plein vent et un faux-plat de 1 kms vent de face. 15 tours à effectués et un départ donné à 13h30.

- Le peloton s'élance et 200m après, virage serré pour affronter ce fameux faux-plat et ce vent de face qui va faire des dégâts. Le peloton roule déjà fort avec déjà des attaques jusqu'en haut. Ensuite, un virage à l'equerre puis une route en très légère descente et ce vent de côté maintenant. Ca roule à plus de 50 kms/h... au bout un virage puis retour vers la ligne d'arrivée avec un léger pourcentage.

- Au 2 ème tour, 2 gars se font la belle et étant bien placé, je décide d'attaquer juste 200m en haut du faux-plat. 1 seul coureur m'accompagne mais celui-ci s'accroche à ma roue pour l'instant. Il me passe que 2 relais et me laisse le tour d'après affronter seul le vent de face....( ça sert à rien de venir avec moi et cela m'énerve !!!) .Nous sommes revenus à 100m des gars de devant mais derrière le peloton réagi. 2 tours en échappée en ayant donné mon maximum et se faire rejoindre pour un gars qui passe pas...écoeuré!!!!

- Je me replace dans le peloton et je récupère un peu. Les tours s'enchainent et je suis plutôt bien placé et je file le train à toutes les attaques. Peu après la mi course, un groupe s'échappe, un par un et cette fois je n'y suis pas allé....mauvais choix car c'est la bonne !!! ils prennent quelques longueurs d'avance mais comme personne ne veux faire l'effort, c'est trop tard et nous ne les reverrons jamais.

- Malgré tout, ça continu à rouler fort et ce foutu vent de face fait de plus en plus mal. A l'amorce du dernier tour, à 50m en haut du faux-plat, une ultime attaque se fait. Je suis mal placé et je perd 10m. La route qui suit se fait à bloc et j'ai les jambes autour du coup car mon compteur affiche plus de 60 km/h...  Cette fois, je me relève car plus rien à gagner et je suis aller au bout du bout sur cette course en ayant fait du boulot.

- Je fini derrière à la 30 ème place anecdotique mais satisfait d'avoir été animateur de cette course.

- Bon, pas trop de photo car notre photographe de la team n'était pas là ....

Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Course de La Haye Malherbe
Partager cet article
Repost0

Sortie du mercredi 3 Juillet

Publié le par Seb 76

- Petit entrainement en semaine pour essayer de garder mon coup de pédale donc mon circuit en partant sur Gruchet puis Lillebonne avant de me rendre sur Gravenchon.

-La route étant en travaux vers Petiville, je contourne un peu puis je reprend mon chemin vers St Maurice et devant moi un coureur. Je me donne bien pour revenir sur lui et à sa hauteur , je reconnais Titouan du team TSN. Il me demande si il peux m'accompagner donc nous roulons sur un bon rythme ensemble jusqu'à Villequier puis Caudebec.

- Là, nous décidons de revenir par Ste Gertrude puis direction St Nicolas de la Haie. Le vent souffle fort et pour rentrer il est défavorable. Arrivée au pied de la bosse et nous grimpons à bonne allure ensemble.

- en haut, Titouan repart sur Gravenchon tandis que moi, je poursuis vers Beuzevillette puis Lanquetot. Je descend ensuite par Oril avant de rentrer après une bonne balade.

Sortie du mercredi 3 Juillet
Partager cet article
Repost0

Course de Criquetot sur Longueville

Publié le par Seb 76

- Ce dimanche, direction Criquetot sur Longueville pour une nouvelle manche du challenge de Tôtes. Le circuit proposé est assez exigeant avec 2 montées, du vent mais au moins le beau temps est là. Echauffement en faisant 1 tour tranquille puis le reste près de l'arrivée.

- A 13h, le départ est donné et ça part à bloc comme toutes les courses en ce moment. Plusieurs attaques se succèdent dès le 1er tour sur les 10 à faire. Dans le 1er kilomètre, j'ai mal aux jambes mais cela se débloque ensuite. Je reste toujours dans les 10 premiers du peloton afin d'être attentif aux attaques. Sur le 2 ème tour, nous sommes même à 52 km/h sur la ligne droite après Belmesnil.... la montée d'arrivée se fait elle aussi à fond avec à tous les tours des tentatives. Au 3 ème tour, dans la petite route en faux-plat, 3 coureurs sont sortis et là, un gars de Croixmare sort du peloton. Je suis directement dans sa roue et nous roulons à bloc pour rentrer. Pendant ce temps, mes 2 équipiers et celui de Croixmare font bloc pour freiner le peloton.

- Nous sommes sur le point de rentrer car il reste 10m à combler mais derrière, le peloton à remis les gazs et donc nous voilà repris !!! Je me replace aussitôt car ça embraye dans la foulée et je reste sur l'avant du peloton. Les tours s'enchainent avec un coureur qui à réussi à sortir mais seul sur ce circuit et avec le vent, rien n'y fait. Tous les tours se font à vive allure et pour ma part, toujours dans les coups dès que cela part. Je suis bien et les jambes répondent bien. Etant devant, j'ai pas trop le temps de voir mes équipiers mais à un moment je prend le temps de regarder derrière et je vois Pascal penché sur sa machine...il bricole de nouveau au niveau de sa chaine et plateau.

-Le coureur à l'avant est repris puis c'est un autre qui part. Là, il arrive à prendre un peu d'avance et il reste 3 tours à faire. Le peloton accélère de plus en plus et à l'amorce du dernier tour avec la cloche qui retentie, ça roule fort si bien que nous reprenons le coureur à 3 kilomètre du but. Cette fois, je sais que cela va se jouer au sprint. Pascal, notre sprinteur commence à remonter pour se placer. Le sprint est lancé dès le bas de la montée et Pascal se bat en tête et il fini 2 ème , seulement passé dans les derniers mètres. Pour ma part, une petite vague du peloton me fait ralentir légèrement mais je me relance assez vite pour donner tout ce que je peux. Je crampe à 100m de la ligne mais je fini à une 11 ème place.

- Sentiment partagé car d'un côté j'ai fait toute la course bien placé avec des bonnes jambes mais de l'autre, ma place ne reflète pas toute ma course.

Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Course de Criquetot sur Longueville
Partager cet article
Repost0