- Ce dimanche 23 Juin, le COB Cyclisme organisait sa 5 ème Bolbécaise et le soleil était de la partie. Pour ma part grosse journée avec réveil 4h30 pour être au club à 5h15 afin de mettre en place les pancartes directionnelle en place. J'y retrouve aussi les membres du bureau et tous ensemble nous installons les tables pour les inscriptions, mise en place des barrière au niveau du départ avec installation des flammes. Chargement du camion pour le ravito etc...Après un petit café et une viennoiserie, je prépare mon vélo vers 7h30 et me prépare aussi.
- A 8h10, le départ du 85 kms dont je fais parti est donné avec la montée de Intermarché à allure modérée jusqu'au rond point de Fontaine Martel. Là la voiture accélère et c'est parti. Ca roule dès le début entre 35 et 40 km/h... pour gagner Rouville où nous virons à gauche pour prendre la direction de Valmont. Dans toute cette partie de plaine, ça roule toujours fort et nous avons déjà perdu quelques unités. Passage par Limpiville puis descente vers Valmont avant d'arriver au pied de la 1 ère bosse. Tout le monde est en prise et nous savons que ça va partir dans cette montée en plusieurs paliers. Jusqu'à la moitié de la montée cela se passe bien puis les 2 jeunes qui nous accompagne accélère fortement et là, ça casse de partout....
- Les 2 jeunes sont partis et nous ne les reverrons pas !!! derrière, moi je m'accroche pour basculer avec un groupe de 5-6 puis un peu plus loin quelques coureurs reviennent. Cette fois, la sélection est faite. Nous roulons très bien jusqu'au rond point suivant avant d'en faire le tour pour reprendre ensuite une petite route vallonnée en direction de Ancretteville sur mer puis Ecretteville sur mer. Là, une petite descente bien pentu pour nous retrouver au pied du long faux-plat de Eletot. 2 gars font le train puis je prend la suite au niveau du village et jusqu'à la route départementale de Fécamp. Nous sommes un groupe d'environ 20 coureurs maxi et nous filons dans la descente sur Fécamp que nous traversons avant d'être au pied de la côte de St Léonard. Celle-ci se monte sur un bon rythme et nous décidons de tous faire le ravito en haut par respect pour l'organisation.
- Un ravito très bien fourni et nos hôtes pour nous servir. Nous repartons ensuite pour descendre sur Yport puis une nouvelle bosse. Là, l'écrémage va se faire encore car cette côte est assez longue et grimpe bien avec au passage nos photographes( seb H et Enola H). Je monte bien à mon rythme et en haut je fais la jonction avec les 3-4 de devant. Encore une descente avec une superbe vue sur la mer puis de nouveau une bosse pour rejoindre Vattetot sur mer. Encore une bonne montée que je passe bien puis le groupe file vers les Loges toujours sur une grosse allure. Traversée du village puis ça roule de nouveau pour aller vers Fonguesemare et un bon faux-plat pour y accéder. Dans la route de plaine qui suit, un groupe de 4-5 est sorti et reste à 200m devant nous. La route vallonnée fait son effet et nous gagnons vite fait Ecrainville.
- Maintenant, direction la rocade de Goderville où nous roulons toujours bien avant de prendre le hameau de Versaille. Petite route pour rejoindre Bréauté et ça ne rigole pas dans le groupe. Maintenant, direction Mirville par la route de plaine puis direction Bolbec mais certains ne connaissent pas la surprise qui nous attend. Peu avant Bolbec, ça vire à droite et là, une belle bosse assez pentu avec 2 passages de caniveaux qui vous font mal. C'est sauve qui peu !!! Pour ma part, je monte bien et en haut, un petit écart est fait mais cela revient tranquille. Passage par la zone d'activité avant de redescendre à Bolbec pour une arrivée au Val Aux Grès.
- Nous finissons cette belle Bolbécaise sur une moyenne de 32.2 donc très satisfait de moi avec cette longue journée d'activité.
-Maintenant, une bonne restauration à l'arrivée puis nous attendons l'arrivée de l'ensemble des coureurs sur le 85 et 120 kms.
- Dernière chose, le rangement du local et une bonne boisson bien méritée.
- Nous pouvons être fiers de notre organisation et tous les retour sont positif.