-Samedi 26 février, 6h20, il fait nuit et je suis sur mon vélo en train de grimper la rue Guillet pour rejoindre Seb H chez lui afin de faire notre sortie de 160 km. Madani et Pierre P nous rejoignent et nous prenons la D6015 en direction de Lanquetot pour y retrouver Cedrik F. Il fait froid avec des températures négatives et nous poursuivons notre route vers Lintot où David D nous rejoint avant de prendre la direction de Grandcamp. Passage par St Nicolas de la Haie puis c'est la descente vers Ste Gertrude par la forêt avant de rouler sur Caudebec où nous avons 3 autres compères ( Vincent L, Pascal H et Christian P) qui nous y attendent. Ca y est !!! le groupe est au complet et près à poursuivre.
- Nous prenons la route vers LeTrait en empruntant le véloroute qui nous permet d'être plus tranquille avec la circulation. Il fait -3° à ce moment et nous roulons tranquille jusqu'au moment ou Vincent subit une crevaison. Pendant que celui-ci répare, chacun essai de se réchauffer surtout au niveau des mains. Nous repartons sur ce véloroute très sympa avec ce calme du matin. Nous arrivons à Duclair et nous prenons la direction de Rouen avec Seb qui emmène le groupe. Nous virons ensuite vers Henouville avec une 1ère bosse de 2 km mais assez régulière. Je pars devant pour monter à mon rythme et me faire les jambes car je n'ai pas rouler de la semaine. Le reste du groupe monte tranquille et nous nous regroupons en haut.
- Nous roulons ensuite dans la campagne vers la Vaupallière puis Montigny avant de rejoindre St Martin de Bosherville. L'allure est régulière et nous sommes déjà un peu plus réchauffé. Nous sommes entouré de forêt et nous allons en direction de Canteleu où nous bifurquons pour continuer dans cette belle forêt. J'en profite pour faire quelques photos et j'ai tout juste le temps de remettre le portable dans la poche que nous sommes au pied d'une côte ou du moins un mur !!!!! Une montée en plusieurs paliers avec du 14% au programme. Une tuerie cette bosse.... Je me sens bien donc je prend les devants et chacun se démène pour gravir cette surprise signé Seb.
- Une fois ce gros passage fait, nous repartons toujours en forêt avec un GPS qui nous fait un peu défaut si bien que cela nous fait faire une petite boucle. Nous nous retrouvons au bord de Seine en passant par Le Val de la Haye puis Hautot sur Seine avant de rejoindre Sahurs puis La Bouille avec le passage du bac. En sortant du bac, Seb nous fait faire une boucle en direction de Moulinaux et pour nous réserver une nouvelle surprise et quelle surprise !!!! La côte qui mène au château Robert le Diable avec un pourcentage moyen de 14-15% et la fin à 17%....quel filou ce Seb... Chacun se bat pour affronter cette pente sur un peu plus de 1 km et en haut nous ne le remercions pas ....
- Nous faisons un petit arrêt pour reprendre des forces et quelques photos puis nous repartons avec encore un GPS qui veut nous faire emprunter des chemins donc demi-tour pour redescendre sur La Bouille et de longer la Seine sous un beau ciel bleu. Une nouvelle bosse nous attend en direction de Mauny et celle-ci n'est pas simple non plus. Nous roulons ensuite dans des toutes petites routes vers Barneville sur Seine puis Hauville avant de retrouver la forêt de Brotonne. Nous y croisons des cavaliers car une chasse à cours se déroule ce jours. La route n'est pas en très bon état et c'est une longue ligne droite à perte de vue. A ce moment, j'ai un coup de mou car envie de vomir..( même chose que lors des marais blancs). Je m'accroche du mieux que possible en essayant de boire pour retrouver ma condition.
- Je me cale dans le groupe et nous arrivons sur la route du pont de Brotonne et une allure qui reste stable. Le fameux pont de Brotonne avec sa montée qui fait mal et pour ma part un début de crampe... mais tout rentre dans l'ordre ensuite pour rejoindre Caudebec où nous faisons un arrêt au café pour nous restaurer et boire un bon verre avec un compteur qui affiche 135 km. Un bon moment de convivialité et qui nous permet de souffler un peu. Après cette pause, Christian nous quitte pour remonter par Ste Gertrude et pour nous, c'est direction Villequier où les gars s'arrêtent pour un arrêt prostate. Pour ma part je continu tranquillement pour garder mes jambes en action et David est avec moi.
- Peu après Villequier, le groupe nous rattrape avant de grimper sur Norville. Encore une bosse qui va bien se monter mais David est un peu dans le dur. Nous nous regroupons en haut puis ça roule fort vers Gravenchon car Vincent et Pascal sente l'écurie.... Les 2 nous laisse à Gravenchon et donc nous ne sommes plus que 5 pour rentrer par la route du Mesnil puis Lillebonne que nous traversons avant de rejoindre le Becquet. Nous passons ensuite par le chemin à travers L'Abbaye avant de retrouver Gruchet. La fin est proche et nous roulons sur Bolbec où nous arrivons avec 163 kms au compteur.
- Une belle ballade sur un circuit sympa avec quelques surprises de Seb.