Calendrier cycliste 2022
Le calendrier UCI complet de la saison sur route 2022
Le calendrier UCI complet de la saison sur route 2022
https://www.velo-club.net/post/le-calendrier-uci-complet-de-la-saison-sur-route-2022
Sortie longue et très venteuse
-Ce mardi à midi, je suis au point de rendez-vous sortie Bolbec avec Didier car nous voulons faire un tour avant de rejoindre le club à 14h. Ciel gris et surtout le vent bien présent et donc nous partons par Gruchet puis direction Beuzevillette par le long faux-plat puis la côte pour finir. Ca roule tranquille puis nous prenons la route de Lintot vers Grandcamp avant de virer sur Trouville.
- Le vent est fort et cela va se corser car nous prenons la route en passant par Foucart puis Fauville avec ce vent très fort et le croisement avec les véhicules se fait ressentir en terme d'appel d'air...donc prudence!!! A Fauville, direction Tocqueville mais vu ce vent violent, nous virons à Hattenville pour être un peu plus à l'abri. Nous filons à allure tranquille vers Yébleron avant de reprendre l'axe vers Rouville. Toujours ce fort vent et dans la plaine ensuite vers Bernières, nous n'avons pas d'abri et ce jusqu'à Mirville où nous faisons le tour du village avant de rejoindre le club. A ce moment, nous avons 44 kms de fait.
- 14h, nous sommes donc 8 au départ de la sortie et nous partons vers Lillebonne sur un bon rythme déjà. Passage par la ville puis nous empruntons la route de Mesnil avec un Fabrice et Patrice qui roulent sur un bon tempo. Nous retrouvons entre-temps Vincent L puis ça file vers Gravenchon puis Petiville. Nous prenons la direction du Véloroute avec ce vent toujours aussi fort mais peu après la sortie de Petiville, Jean-Jacques D crève de la roue avant. Le pneu est cisaillé sur 2 cm !!! Jean-Claude lui passe un emplâtre pour la réparation. Nous sommes à l'arrêt en plein vent, eh oui, il a pas choisi le bon endroit ....et pendant qu'il répare, certains en profite pour bien le chambrer....
- Ca y est !! nous repartons vers le véloroute avec Vincent et Seb H à l'avant sur un rythme à 32-33 km/h... Ils poursuivent tout au long de cette route pratiquement toujours à la même cadence avec un vent latéral bien fort. Nous retrouvons la route entre Villequier et Caudebec avec une allure qui s'accélère encore un peu plus Mais à l'entrée de Caudebec, c'est Jean-Claude qui crève cette fois. Réparation oblige et pendant ce temps l'arrêt "prostate" est fait et pour ma part quelques photos. La réparation faite, nous traversons Caudebec puis nous filons vers Ste Gertrude avec Patrice qui à pris l'avant du groupe et qui emmène sur tout le passage en forêt.
- Au moment où nous virons sur la route de St Nicolas de la Haye, c'est une nouvelle crevaison pour Jean-Claude. Encore une fois, réparation et pendant ce temps Didier roule tranquille devant et j'en fait de même car les arrêts successifs me casse les pattes. J'avance tranquillement et je rejoins Didier dans la bosse de St Nicolas que nous grimpons tranquillement avec encore ce vent de face qui vous plombe.... En haut, nous attendons nos compères puis c'est reparti par Grandcamp avant de descendre par la vallée vers Lillebonne. Vu l'heure, a Lillebonne nous prenons par le Becquet avant de rejoindre Gruchet puis Bolbec jusqu'au club pour finir cette sortie venteuse.
- A l'arrivée, j'ai 110 kms au compteur en ayant eu ce vent fort tout au long de notre parcours.