Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grosse sortie à 3 avec le vent

Publié le par Seb 76

-Ce mercredi matin, nous avons prévu avec Didier une sortie longue d'environ 100 kms. RDV donné au niveau de la CCI à Bolbec pour 9h30 avec une météo bien fraîche car 3° au départ. Didier me rejoins et là, je constate qu'il n'a pas de bidon... Il l'a oublié !!! Obliger de retourner chez lui avec d'entrée la côte "des rats" à faire...merci Didier. Récupération du bidon et cette fois, c'est parti.

- Direction Gruchet où David D nous retrouve pour sa 1ère sortie depuis fin novembre.... Nous passons par le Becquet puis traversée de Lillebonne avant de prendre la route du Mesnil pour rejoindre Gravenchon. Le vent nous est favorable dons nous régulons notre vitesse car la route est encore longue. Nous passons par Petiville puis roulons vers Norville à allure régulière. Descente ensuite vers Villequier où David passe devant et se met à rouler à 35 km/h...et ce jusqu'à la sortie du village. Un coup de nerf pour David !!! Avec Didier, nous reprenons un rythme normal ensuite pour nous diriger vers Caudebec.

- Là, a l'entrée de Caudebec, alors que nous sommes en file indienne, un coup de klaxonne puis une femme qui nous double tout en gueulant sans rien n'y comprendre.... Pas de bol pour elle car dans Caudebec , il y a un ralentissement si bien que je monte à sa portière pour quelle ouvre la vitre et lui demander c'est quoi son problème !!! elle gueule car elle voulait que nous nous mettions sur la voie cyclable sauf que ceci n'est pas une obligation car la route est à tout le monde et en plus cette voie est barrée suite aux travaux devant la maison de retraite....une vrai pétasse !!!! Didier monte à son tour à sa hauteur en lui expliquant mais elle est butée !!!tout compte fait, elle n'a rien gagner car la discussion dure jusqu'à la sortie de la ville.....

- Nous reprenons le court de notre sortie en nous dirigeant vers St Wandrille que nous traversons avant de prendre un bout de la vallée. Là, toute la plaine est blanche car il a gelé et donc ça se ressent plus. Nous allons nous réchauffer car un peu plus loin, nous tournons à gauche avec la côte de Betteville à gravir. Je prend les commandes en imposant un rythme soutenu et ce jusqu'en haut avec Didier dans ma roue tandis que David monte tranquille un peu plus loin, c'est normal pour une reprise. En haut, nous nous regroupons et c'est reparti vers Fréville avec cette fois le vent qui commence à se faire ressentir et ce n'est que le début !!!! Fréville, nous virons à gauche pour redescendre vers le Val au Cesne et ce vent bien présent.

- Nous arrivons au pied de la bosse du Val au Cesne et cette fois encore, je prend les commandes au rythme et toujours Didier dans ma roue. Davis fait la monte à sa main. En haut en débouchant de la forêt, le vent est très fort et donc l'effort est plus soutenu. Nous roulons vers Yvetot et je propose aux gars de faire un arrêt au café. Pass sanitaire et masque et commande café pour Didier et moi tandis que David passe directement à la bière....un arrêt de 10mn max avec Seb H qui me contacte pour me dire qu'il va venir au devant de nous. Nous repartons en traversant la ville puis direction Autretot avec un vent très fort qui nous fait mal car obliger de forcer pour avancer. La route entre Yvetot, Autretot et en direction de Héricourt est un vrai calvaire....

- Didier et moi passons des relais dans le vent et cela fait mal mais David arrive à passer une fois sur 100m ce qui nous permet de souffler un peu. Même la descente nous oblige à pédaler tellement le vent est fort. Seb nous attend en bas de Héricourt et donc nous sommes 4 maintenant. Direction Fauville avec Seb qui prend les commandes et peu avant la bosse, un tracteur nous double et David part jusqu'en haut de la bosse en le suivant tandis que nous montons au train. Peu après le haut de la bosse, je ressens un début de faim et je me ravitaille au plus vite avec tout ce que j'ai dans la poche mais cela devient dur si bien que je lâche un peu. Mes compagnons rallentissent pour que je rentre et nous repartons jusqu'à Fauville mais je ne suis pas à l'aise.

- Traversée de Fauville puis direction Yébleron avec son faux-plat qui va me faire mal et donc je me relève un peu avec en plus toujours ce vent pour vous faire mal. Je rentre ensuite et nous roulons sur Rouville avec Seb qui mène toujours l'allure. Nous prenons ensuite la direction de Bernières puis Mirville en roulant un peu plus fort. Retour ensuite vers Bolbec où nous n'avons pas les 100 kms donc avec Didier, on décide continuer vers Lillebonne en reportant David. Seb quand à lui est rentré. Pour aller vers Lillebonne , le vent est de dos donc tout va bien et nous accompagnons David jusqu'au rond point du Becquet avant de faire demi-tour et donc retour vent de face....

- Pas facile ce retour avec le coup de cul au niveau de Senoble qui fait mal aux pattes. Nous continuons sur Gruchet puis retour sur Bolbec où je coince au niveau de l'entrée de la ville avec son petit faux-plat. Voilà, notre sortie se termine avec au compteur 102.5 kms sur un circuit exigeant et surtout avec ce vent. 

- Bravo à David qui vient de se faire une sacré reprise !!!

Grosse sortie à 3 avec le vent
Grosse sortie à 3 avec le vent
Grosse sortie à 3 avec le vent
Grosse sortie à 3 avec le vent
Grosse sortie à 3 avec le vent
Grosse sortie à 3 avec le vent
Grosse sortie à 3 avec le vent
Partager cet article
Repost0

Sortie avec pluie et vent

Publié le par Seb 76

- Ce mardi, c'est un ciel très gris au dessus de nos têtes pour notre sortie d'entrainement . Après avoir fait un aller-retour Lillebonne, je reviens vers le club.

- Nous faisons un départ commun entre le groupe 1 et 1 bis avec une allure tranquille en direction de Mirville puis la montée vers Bernières. Nous prenons ensuite la route de plaine jusqu'à Rouville avant de virer en direction de Fauville.

- Là, le vent est favorable donc l'allure augmente un peu avec un groupe toujours uni. A Fauville, nous virons à droite et là, ce n'est plus la même histoire car nous nous retrouvons avec un gros vent de côté. Sébastien C accélère si bien que le groupe casse avec à l'avant les gars du groupe 1. Ca roule fort malgré ce vent et ce jusqu'au rond point de Desjardin où nous nous relevons pour reprendre le groupe 1 bis.

- L'ensemble du groupe poursuit vers Trouville-Alliquerville avec toujours ce vent si bien qu'une nouvelle fois suite à une accélération les 2 groupes se font naturellement. Nous nous retrouvons à 6 devant et après le passage de Grandcamp, nous descendons vers la vallée pour rejoindre Lillebonne avec un peu de pluie au passage. Traversée de la ville puis nous sommes au pied de la côte de la Trinité. Je prend la tête du groupe pour monter à un train régulier avec Patrice G qui est devant à 200m après avoir pris un peu d'avance dans Lillebonne.

- Je reste à l'avant toute la bosse à un bon rythme mais à 200m du haut, c'est Sébastien C et Fabrice J qui accélèrent.....Pour ma part, je reste constant avec Didier dans ma roue tandis que Patrice et David sont un peu plus loin. En haut, nous ralentissons pour que le groupe se reforme puis après un arrêt" prostate" pour David, c'est reparti pour rejoindre Lintot. Après avoir reçu un coup de fil, Patrice file devant et nous ne le revoyons pas. Le vent est toujours là et cette fois , il est de face. Fabrice et moi passons des relais jusqu'à ce que encore Sébastien C passe en forçant l'allure si bien qu'un trou se forme. Seul Didier y va tandis qu'avec Fabrice on se regarde un peu écoeurer!!!!

- Les 2 à l'avant ne se relève pas et donc derrière, nous sommes 3 à poursuivre avec David qui à un peu de mal dans le raidillon après Beuzevillette. Nous traversons la D6015 en direction de Lanquetot où les 2 autres compères se sont enfin relevé .... Nous continuons vers la gare de Nointot avec ce vent fort dans la plaine avec Fabrice et moi à l'avant. Peu avant la gare de Nointot, Sébastien C nous refait le même coup en faisant une grosse accélération !!!!! 

- Nous rentrons ensuite vers Intermarché où la route est barrée suite à un accident et donc la gendarmerie nous demande de prendre une autre route. Nous virons donc à droite pour redescendre vers la route de Mirville et retour au club avec 72 kms pour ma part.

Sortie avec pluie et vent
Sortie avec pluie et vent
Sortie avec pluie et vent
Sortie avec pluie et vent
Sortie avec pluie et vent
Sortie avec pluie et vent
Sortie avec pluie et vent
Partager cet article
Repost0

1 ère sortie 2022

Publié le par Seb 76

-Ciel gris pour cette première sortie de 2022 avec 15 coureurs au départ. Le groupe 1 et 1 bis roule ensemble en direction de Mirville puis Bernières avant de bifurquer vers Vattetot. Ca roule à bon rythme et nous progressons dans des petites routes vers Grainville  Ymauville avant de nous retrouver sur la départementale en direction de Goderville.

- Le vent est de la partie mais nous restons groupé vers Maneville la Goupil avant de rejoindre Angerville L'Orcher puis la descente vers Manéglise où une crevaison roue arrière intervient pour Christian L. Réparation avec Vincent pendant que les autres font la pause "prostate". Au moment ou nous repartons, c'est la pluie qui fait son apparition si bien que nous changeons un peu le parcours en montant la bosse qui redonne sur le rond point après Epouville. Une bosse sur un bon revêtement et un vent plutôt avantageux au début si bien que l'allure s'accélère. Pour ma part, les jambes répondent bien et donc j'en profite pour mettre une petite accélération.... En haut, regroupement puis ça roule bien en allant vers Sainneville puis vers Gommerville.

- A la sortie de Gommerville, c'est tout droit en empruntant une petite route avec un raidillon tout au bout qui nous amène à St Jean de la Neuville. Retour ensuite à Bolbec avec 57 kms pour démarrer cette nouvelle année.

1 ère sortie 2022
1 ère sortie 2022
1 ère sortie 2022
1 ère sortie 2022
1 ère sortie 2022
1 ère sortie 2022
1 ère sortie 2022
1 ère sortie 2022
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2