Grosse sortie à 3 avec le vent
-Ce mercredi matin, nous avons prévu avec Didier une sortie longue d'environ 100 kms. RDV donné au niveau de la CCI à Bolbec pour 9h30 avec une météo bien fraîche car 3° au départ. Didier me rejoins et là, je constate qu'il n'a pas de bidon... Il l'a oublié !!! Obliger de retourner chez lui avec d'entrée la côte "des rats" à faire...merci Didier. Récupération du bidon et cette fois, c'est parti.
- Direction Gruchet où David D nous retrouve pour sa 1ère sortie depuis fin novembre.... Nous passons par le Becquet puis traversée de Lillebonne avant de prendre la route du Mesnil pour rejoindre Gravenchon. Le vent nous est favorable dons nous régulons notre vitesse car la route est encore longue. Nous passons par Petiville puis roulons vers Norville à allure régulière. Descente ensuite vers Villequier où David passe devant et se met à rouler à 35 km/h...et ce jusqu'à la sortie du village. Un coup de nerf pour David !!! Avec Didier, nous reprenons un rythme normal ensuite pour nous diriger vers Caudebec.
- Là, a l'entrée de Caudebec, alors que nous sommes en file indienne, un coup de klaxonne puis une femme qui nous double tout en gueulant sans rien n'y comprendre.... Pas de bol pour elle car dans Caudebec , il y a un ralentissement si bien que je monte à sa portière pour quelle ouvre la vitre et lui demander c'est quoi son problème !!! elle gueule car elle voulait que nous nous mettions sur la voie cyclable sauf que ceci n'est pas une obligation car la route est à tout le monde et en plus cette voie est barrée suite aux travaux devant la maison de retraite....une vrai pétasse !!!! Didier monte à son tour à sa hauteur en lui expliquant mais elle est butée !!!tout compte fait, elle n'a rien gagner car la discussion dure jusqu'à la sortie de la ville.....
- Nous reprenons le court de notre sortie en nous dirigeant vers St Wandrille que nous traversons avant de prendre un bout de la vallée. Là, toute la plaine est blanche car il a gelé et donc ça se ressent plus. Nous allons nous réchauffer car un peu plus loin, nous tournons à gauche avec la côte de Betteville à gravir. Je prend les commandes en imposant un rythme soutenu et ce jusqu'en haut avec Didier dans ma roue tandis que David monte tranquille un peu plus loin, c'est normal pour une reprise. En haut, nous nous regroupons et c'est reparti vers Fréville avec cette fois le vent qui commence à se faire ressentir et ce n'est que le début !!!! Fréville, nous virons à gauche pour redescendre vers le Val au Cesne et ce vent bien présent.
- Nous arrivons au pied de la bosse du Val au Cesne et cette fois encore, je prend les commandes au rythme et toujours Didier dans ma roue. Davis fait la monte à sa main. En haut en débouchant de la forêt, le vent est très fort et donc l'effort est plus soutenu. Nous roulons vers Yvetot et je propose aux gars de faire un arrêt au café. Pass sanitaire et masque et commande café pour Didier et moi tandis que David passe directement à la bière....un arrêt de 10mn max avec Seb H qui me contacte pour me dire qu'il va venir au devant de nous. Nous repartons en traversant la ville puis direction Autretot avec un vent très fort qui nous fait mal car obliger de forcer pour avancer. La route entre Yvetot, Autretot et en direction de Héricourt est un vrai calvaire....
- Didier et moi passons des relais dans le vent et cela fait mal mais David arrive à passer une fois sur 100m ce qui nous permet de souffler un peu. Même la descente nous oblige à pédaler tellement le vent est fort. Seb nous attend en bas de Héricourt et donc nous sommes 4 maintenant. Direction Fauville avec Seb qui prend les commandes et peu avant la bosse, un tracteur nous double et David part jusqu'en haut de la bosse en le suivant tandis que nous montons au train. Peu après le haut de la bosse, je ressens un début de faim et je me ravitaille au plus vite avec tout ce que j'ai dans la poche mais cela devient dur si bien que je lâche un peu. Mes compagnons rallentissent pour que je rentre et nous repartons jusqu'à Fauville mais je ne suis pas à l'aise.
- Traversée de Fauville puis direction Yébleron avec son faux-plat qui va me faire mal et donc je me relève un peu avec en plus toujours ce vent pour vous faire mal. Je rentre ensuite et nous roulons sur Rouville avec Seb qui mène toujours l'allure. Nous prenons ensuite la direction de Bernières puis Mirville en roulant un peu plus fort. Retour ensuite vers Bolbec où nous n'avons pas les 100 kms donc avec Didier, on décide continuer vers Lillebonne en reportant David. Seb quand à lui est rentré. Pour aller vers Lillebonne , le vent est de dos donc tout va bien et nous accompagnons David jusqu'au rond point du Becquet avant de faire demi-tour et donc retour vent de face....
- Pas facile ce retour avec le coup de cul au niveau de Senoble qui fait mal aux pattes. Nous continuons sur Gruchet puis retour sur Bolbec où je coince au niveau de l'entrée de la ville avec son petit faux-plat. Voilà, notre sortie se termine avec au compteur 102.5 kms sur un circuit exigeant et surtout avec ce vent.
- Bravo à David qui vient de se faire une sacré reprise !!!