Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie bien rythmée

Publié le par Seb 76

-Pour cette sortie du mardi, il fait beau avec 22° donc avant de me rendre au club, je me fais un aller-retour Mirville en guise d'échauffement .Au départ  simplement 8 coureurs, ce qui est rare en semaine... Nous partons à bonne allure vers Gruchet puis Lillebonne avec un Didier qui mène le groupe à 30km/h et il continu ainsi jusqu'à Gravenchon. Nous prenons ensuite la route vers Petiville avec un peu de vent tandis que Fabrice et Didier se relais en tête de groupe.

- Descente vers Villequier avec l'arrêt "prostate" habituel puis c'est reparti vers Caudebec où cette fois j'ai pris les devants. Notre allure est toujours rythmée à 30-32 avec même une accélération en arrivant sur Caudebec. Traversée de la commune puis nous filons direction Louvetot avec une belle bosse qui nous attend. Dès le pied, je me met devant et impose mon rythme avec Didier dans ma roue. Je grimpe tout en cadence de pédalage et donc nous arrivons en haut en ayant fait une bonne montée.

- Derrière, les gars ont grimpés au train et le regroupement se fait au rond point en haut. Nous roulons ensuite sur la Départementale lorsque nous nous apercevons que William n'est pas là. Demi-tour et nous le trouvons au bord de la route car il est crevé de la roue arrière. Réparation avec gonflage grâce à une cartouche de CO2 puis nous repartons jusqu'à Yvetot avec un william qui se sent des ailes avec un pneu bien gonflé !!!! Nous traversons Yvetot puis direction la gare pour rejoindre la route vers Hautot le Vatois.

- Cette route se fait à vive allure avec un Pascal F qui emmène le groupe à 40 km/h et seul le petit raidard à l'entrée de Hautot le Vatois explose le groupe. Nous poursuivons sur des routes vallonnées en direction de Cliponville puis Beuzeville la Guérard toujours sur un bon tempo. Nous arrivons ensuite sur Riville avec la descente vers Valmont qui se fait tranquille. A Valmont, c'est la bosse qui se présente et avec Didier, nous prenons les devants et je l'emmène au train. Cette bosse fait mal à certains coureurs mais en haut , le regroupement se fait avant d'aborder le faux-plat qui nous fait rejoindre la route de Thiétreville. Le vent est toujours fort et le retour vers Rouville se fait quand même sur un bon tempo avant de virer pour rejoindre Mirville.

- Pour le retour vers Bolbec, je passe devant et roule entre 35 et 37 km/h et donc nous voilà de retour au club après une belle sortie.

Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Sortie bien rythmée
Partager cet article
Repost0

Sortie avec Seb en reco sur Fécamp pour la Bolbécaise

Publié le par Seb 76

-Ce lundi après-midi, sortie tranquille avec Seb en direction de Fécamp pour reconnaissance du circuit de la Bolbécaise suite à la fermeture du pont Gayant. Nous partons sur un bon rythme vers Mirville puis Rouville avant de prendre la direction de Valmont.

- Il y a un bon vent de face sur cette route de plaine sans abris mais nous progressons à bonne allure quand même. Avant de gagner Valmont, nous virons à gauche par des routes de campagne vers Thiétreville avant de faire une belle descente pour rejoindre la route de Colleville. Nous prenons la direction de Fécamp toujours sur un bon rythme puis dans la ville, nous vérifions le meilleur trajet pour la Bolbécaise afin d'éviter les stop et feux.

- Après ce repérage, direction la vallée de Ganzeville avec toujours ce vent. Je prend les commandes sur toute la vallée en gardant une allure entre 28 et 30 km/h. Nous arrivons ensuite sur Bec de Mortagne puis Seb prend les devants pour rejoindre Benarville avec au passage la montée qui pour ma part me fait mal aux jambes. Seb, lui, il est toujours au top malgré son périple de 390 kms samedi. Nous filons ensuite sur Tocqueville et nous espérons avoir un peu le vent dans le dos pour rentrer sur Rouville mais hélas, ce n'est pas le cas.... Malgré cela , ça roule bien jusqu'à Rouville avant de rentrer par Mirville puis Bolbec

Sortie avec Seb en reco sur Fécamp pour la Bolbécaise
Sortie avec Seb en reco sur Fécamp pour la Bolbécaise
Partager cet article
Repost0

Sortie bord de mer

Publié le par Seb 76

-Ce dimanche matin à 8h, pas encore grand monde au départ de notre sortie. Nous partons vers Mirville sur un bon rythme mais au bout de 2 kms, c'est la crevaison pour pierrot. Le temps de la réparation puis nous filons vers Goderville. Il ne fait pas bien chaud car 8° au thermomètre et donc nous poursuivons à bonne allure vers Criquetot L'Esneval avec un raidillons à l'entrée qui fait mal à certains.

- Nous roulons ensuite vers Etretat avec la descente faite à fond et la fraîcheur qui se fait bien ressentir. A l'entrée de Etretat, c'est l'arrêt "prostate" avant de se retrouver au pied de la côte de Bénouville. Nous sommes 5 à monter à bonne allure et en haut Cedrick fait le chaud sur son vélo. Nous filons ensuite sur Vattetot mais sans Alain et Christian qui ont coupé. Là, nous arrivons dans une succession de bosses jusqu'en haut de Yport. Nous sommes toujours les mêmes devant pour grimper ces bosses mais en haut, nous attendons les autres. Nous retrouvons aussi Madani qui étant en retard, vient en face de nous.

- Maintenant, direction Fécamp par la descente de St Léonard puis après avoir traversé la ville, nous prenons la route de Colleville et Valmont sur un rythme bien élevé. Nous poursuivons vers Riville et le long faux-plat pour nous amener sur Ourville en Caux. De là, nous prenons toute la ligne droite vers Fauville en laissant un peu les commandes à Madani. Cedrick et Frank ne sont pas ingrat car il passe devant aussi.... La suite se passe en direction de Yébleron puis Rouville avant de virer pour regagner Mirville puis Bolbec après 95 kms.

Sortie bord de mer
Sortie bord de mer
Sortie bord de mer
Sortie bord de mer
Sortie bord de mer
Sortie bord de mer
Sortie bord de mer
Sortie bord de mer
Sortie bord de mer
Partager cet article
Repost0

Gros coup de chaud sur la Normandie

Publié le par Seb 76

-Ce mardi , c'est la grosse chaleur qui s'abat sur la Normandie avec un mercure à 30°. Etant au repos( forcé), je décide de partir plus tôt et de faire un aller-retour Lillebonne avant de me rendre au club pour 14h. Un échauffement des muscles mais surtout déjà une bonne suée et donc je retrouve les copains avec mes 16 kms au compteur. Un bon groupe de 14 coureurs qui part à allure soutenue vers Lillebonne puis Gravenchon avant de nous diriger sur la route de Petiville.

- Le groupe avance avec un bon vent de face qui est présent et nous roulons jusqu'à Norville avant de retrouver la route vers Villequier et Caudebec. A Caudebec, arrêt pour prendre de l'eau fraîche car celle dans les bidons est déjà chaude... Cela nous donne l'occasion de s'asperger en même temps car il fait vraiment chaud. Nous repartons ensuite en direction du Trait avec l'arrêt "prostate" entre-temps puis nous filons par les petites routes avec un peu d'ombre en direction du centre ville du Trait.

- Traversée de la ville puis à la sortie du Trait, après une légère descente, nous virons à gauche sur la route de Ste Marguerite. Là, c'est un très long faux-plat qui nous attend et celui-ci se monte à allure régulière jusqu'au dernier kilomètre ou une ça s'accélère dans la partie la plus raide. Le groupe explose et chacun fini comme il peut. En haut, arrêt une nouvelle fois pour se rafraîchir et de nouveau remplir les bidons. Nous repartons ensuite sur une route vallonnée pour rejoindre St Wandrille après une belle descente puis nous retrouvons l'axe Le Trait - Caudebec.

- Direction Caudebec dans l'autre sens cette fois puis nous virons pour nous diriger vers Ste Gertrude et le passage en forêt qui nous donne de l'ombre. Nous empruntons ensuite la route bosselée vers St Nicolas de la Haye et nous arrivons au pied de la côte du village. Une côte que chacun monte à son allure avant un regroupement en haut. Nous continuons notre chemin vers Grandcamp puis Lintot avec une allure qui s'accélère et ce jusqu'à Lanquetot.

- Passage à Lanquetot puis direction la route de plaine pour rejoindre la gare de Nointot sur un très bon rythme. Nous rentrons ensuite au club après une belle ballade sous cette chaleur.

Gros coup de chaud sur la Normandie
Gros coup de chaud sur la Normandie
Gros coup de chaud sur la Normandie
Gros coup de chaud sur la Normandie
Gros coup de chaud sur la Normandie
Gros coup de chaud sur la Normandie
Gros coup de chaud sur la Normandie
Gros coup de chaud sur la Normandie
Partager cet article
Repost0

VUELTA 2021: 21 ème étape

Publié le par Seb 76

Partager cet article
Repost0

Brevet de la Libération 2021

Publié le par Seb 76

-Seulement 12 coureurs au départ à 8h pour ce brevet de la Libération avec le soleil en prime. Température fraîche au départ avec 12° mais cela va vite monter au fil de la sortie. Nous faisons le circuit programmé en partant par Mirville puis Bernières avant de filer sur Raffetot pour rejoindre la 6015 au niveau de Lanquetot.

- L'allure est correcte malgré un Benoit C qui ronge ses freins et nous poursuivons sur Lintot puis Grandcamp avant de passer St Nicolas de la Haye et de faire la descente bosselée vers Caudebec. Petit arrêt prostate en bas et nous nous retrouvons avec un groupe de la Frenaye. Notre périple se poursuit jusqu'à Caudebec où la température est déjà de 25°. La vitesse s'accélère pour aller vers Villequier puis nous arrivons au niveau de la bosse de Norville. Cette côte se monte sur un train assez régulier mais le groupe explose un peu.

- En haut, nous prenons la direction de Petiville car la route vers Gravenchon vient d'être refaite en gravillon. Benoit et Cedric D se font plaisir avec une grosse accélération et pour ma part, je fais un gros effort pour revenir , histoire de me faire plaisir aussi. Nous prenons ensuite la direction de Gravenchon puis la route du Mesnil pour rejoindre Lillebonne. Nous voilà au pied de la côte de St Jean de Folleville et dès le pied, 3coureurs se font la belle pendant que je grimpe en compagnie de Cédric et Pascal . Devant, ils sont arrivés à faire craquer Michael J et nous sommes sur ses talons jusqu'en haut.

- Le reste du groupe arrive échelonné et ensuite direction Mélamare où notre compteur affiche 70 kilomètres et il n'est que 10h30 donc nous décidons de poursuivre vers St Romain à part Alain et Pascal qui filent vers Bolbec. Le groupe progresse bien avec un Franck B qui est bien en jambe aussi. Après St Romain, nous prenons St Gilles puis le parc d'Anxtot avec son raidard. La suite se passe en roulant vers Beuzeville puis passage à la gare avant de revenir par Mirville et Bolbec avec 87 kms au compteur. Il fait bien chaud mais je décide avec Franck de faire l'aller-retour Lillebonne histoire de rallonger les kilomètres si bien qu'à l'arrivée, c'est un 103 kms qui est affiché à mon compteur.

Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Brevet de la Libération 2021
Partager cet article
Repost0

VUELTA 2021: 20 ème étape

Publié le par Seb 76

Partager cet article
Repost0

VUELTA 2021: 19 ème étape

Publié le par Seb 76

Partager cet article
Repost0

VUELTA 2021: 18 ème étape

Publié le par Seb 76

Partager cet article
Repost0

Pont de Tancarville retour pont de Brotonne

Publié le par Seb 76

-Un très bon groupe au départ de cette sortie sous le soleil mais toujours le vent en plus. Direction le bas du bourg avant de rejoindre la route qui va nous mener au pont de Tancarville. Avec David, nous avons pris un peu d'avance mais cela me permet de me chauffer un peu les muscles. Le groupe file à bonne allure dans la descente qui précède le pont si bien que le passage du pont de Tancarville se fait facilement.

- En bas, nous prenons le Marais Vernier avant de bifurquer vers St Aubin sur Quillebeuf. L'allure est bonne et donc nous progressons bien vers Trouville la Haule avec au passage ce long faux-plat sur un revêtement irrégulier. Nous sommes 4 à l'avant en montant sur un bon rythme et le reste du groupe suit à quelques mètres. En haut, c'est l'heure de faire le plein en eau pour certains alors que les autres font la pause "prostate". Nous descendons ensuite vers Vieux-port puis Aizier sur une route un peu vallonnée qui fait mal à certains coureurs.

- Notre route nous mène ensuite vers Vatteville la Rue puis Arelaune en Seine avec en point de mir le pont de Brotonne. Ca y est !!! nous sommes au pied de ce pont avec un bon vent qui nous gène pour la montée et une pente pas facile. Avec tous ces véhicules, le regroupement se fait au niveau du rond point vers Caudebec. Il fait chaud et donc à Caudebec, le groupe s'arrête une nouvelle fois pour prendre de l'eau fraîche. Nous repartons ensuite sur un bon rythme vers Villequier puis direction le véloroute.

- Sur ce véloroute, l'allure est fortement montée avec un compteur entre 36 et 40 km/h... et cela dure jusqu'à Petiville. Nous continuons ensuite sur Gravenchon puis la route du Mesnil avant de gagner Lillebonne et de prendre le Becquet. Il nous reste à revenir par Gruchet et Bolbec avec 93 kms à l'arrivée et une belle moyenne.

Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Pont de Tancarville retour pont de Brotonne
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>