Une sortie encore très venteuse

Publié le par Seb 76

- Ce dimanche matin, c'est un petit groupe qui s'apprête à affronter une nouvelle fois le vent . Le départ se fait tranquille par Mirville puis Bernières avant de prendre la plaine vers Rouville. Le groupe prend ensuite la direction de Valmont et cette fois, le vent nous est vraiment défavorable.

- Cette route en plein vent fait que cette sortie devient un peu chaotique avec un groupe qui explose à la moindre accélération si bien que nous fonctionnons en élastique.... Après un arrêt" prostate", cela repart de plus belle vers la descente de Valmont. Notre circuit nous mène ensuite en direction de Ourville en Caux avec ce long faux-plat. Nous sommes 3-4 à l'avant et même William vient essayer de prendre la tête mais il revient vite à la réalité car le rythme s'est accélérer.

- En haut, le reste du groupe revient et nous filons sur Ourville avec un bon coup de pédale pour se faire plaisir. Traversée du village puis c'est la route vallonnée vers le Hanouard qui se tient devant nous. Encore une fois, ça bataille un peu et ce jusqu'en bas de la descente. De là, nous prenons toute la vallée vers Héricourt sur un rythme entre 35 et 38 km/h car le vent nous est favorable.

- A Héricourt, 4 coureurs coupent alors que pour le reste du groupe, c'est direction la côte de la gendarmerie. Didier et Franck ouvre la route et je suis calé dans les roues. A mi pente, Didier accélère et Franck laisse un trou et je réagit un peu tard pour prendre la roue de Didier. Celui-ci monte fort mais je me maintient à bonne distance et ceux jusqu'en haut. La route reste un peu vallonnées jusqu'au château d'eau avant de tourner sur Hautot le Vatois. Le groupe progresse maintenant dans des routes de plaine avec de nouveau ce vent défavorable.

- Nous retrouvons en cours de route nos 4 coureurs qui avaient coupé puis nous filons à bonne allure vers Cléville puis Bolleville. Le reste se passe dans les petites routes qui nous amènent vers Raffetot puis Oril avant de rejoindre Bolbec après 70 km et une bonne bataille contre ce vent.

Une sortie encore très venteuse

Paris - Nice: dernière étape, Quel renversement....

Ca y est !!!!

Paris - Nice 2021: 4 ème étape

Sortie matinale avant le boulot

Publié le par Seb 76

- Ce mardi matin, 8h30, je suis sur mon vélo avec une météo assez fraîche puisque 0° au départ. Direction Mirville puis la montée vers Bernières avant de rouler sur Rouville. Mon rythme est soutenu et je file ensuite vers Yébleron où je suis surpris par le brouillard. Heureusement que j'étais équipé pour être vu !!!

- Je roule à très bonne allure jusqu'à Fauville avant de bifurquer pour retrouver la route qui mène vers Foucart. Toujours ce gros brouillard et donc je reste prudent avec les voitures. Mon allure est bien maintenue sur cette route avec les quelques raidillons et faux-plat jusqu'au rond point de Desjardin.

- Je continue ensuite vers Trouville avec un petit vent de côté toujours bien gênant avant de virer ensuite pour rejoindre Lintot et Beuzevillette et cette fois avec ce vent de face. Traversé de la 6015 puis je rentre dans Lanquetot avant de rejoindre Bolbec après 38 kms avec une bonne moyenne de 27.8 km/h.