Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie sous un crachin Normand

Publié le par Seb 76

- Peu de présent ce dimanche matin 5 juillet car un ciel très nuageux est bien là avec le crachin qui est de la partie aussi. Nous partons en direction de Mirville puis Bréauté avant d'atteindre Goderville. Nous filons ensuite dans les routes de campagne pour rejoindre Sausseuzemare puis une petite bosse avant de finir sur les Loges. Le vent est toujours bien là et après une petite descente, Pierre prend les devants en montant au rythme la côte qui rejoint Villainville.

- Nous virons en haut à gauche en direction de Criquetot avant de nous retrouver sur la route de Vergetot avec une pause "prostate". La suite se passe à bonne allure dans la campagne afin de passer par Etainhus puis Sainneville où nous virons pour rejoindre Harfleur.

- Traversée de Harfleur puis c'est direction toute la route des convois. Dès le début, Vincent en met un coup bientôt suivi par Pierre. Le compteur commence à grimper et en effet, j'ai tout juste le temps de prendre des photos que l'allure est bien plus forte avec à l'avant nos 2 compères du TSN et Didier qui mènent un rythme très fort puisque le compteur va tourner entre 35 et 43 km/h....

- Ce rythme se fait jusqu'à Tancarville où nous nous dirigeons vers Lillebonne toujours à vive allure. La moyenne est passée de 26.3 à la sortie de Harfleur à 29.5 en arrivant sur Lillebonne. Nous rentrons par la rocade en direction de Gruchet puis Bolbec avec au bout 94 kms.

- Au retour, un pot était offert par le club avec la présence de Ludovic Hébert, élu aux sports et aux associations. 

Sortie sous un crachin Normand
Sortie sous un crachin Normand
Sortie sous un crachin Normand
Sortie sous un crachin Normand
Sortie sous un crachin Normand
Sortie sous un crachin Normand
Sortie sous un crachin Normand
Sortie sous un crachin Normand
Sortie sous un crachin Normand
Sortie sous un crachin Normand
Sortie sous un crachin Normand
Partager cet article
Repost0

Un bon 100 bornes

Publié le par Seb 76

- Ce jeudi après-midi, c'est sortie vélo avec le club et un groupe bien fourni au départ. Alain nous a préparé un circuit pour aller jusqu'à St Valery en Caux. Le vent est de la partie et le ciel est plutôt nuageux.

- Nous partons par Mirville avant de grimper la côte vers Bernières puis Rouville. De là, direction Fauville avec un groupe qui roule à bonne allure avant de bifurquer en direction de Ourville en Caux et sa longue ligne droite. Vent de côté assez fort si bien que quelques uns se lancent au passage de relais. A Ourville, nous prenons la direction de Cany avec au passage la descente de" la porte rouge" puis un arrêt prostate au niveau du château de Cany où dès le redémarrage, c'est une crevaison pour Pascal L.

- Réparation puis c'est reparti pour traversée Cany avant de se diriger vers Vittefleur où à la sortie, nous prenons à droite avec une bosse qui nous attend. J'ai des bonnes jambes donc je passe devant pour donner le rythme jusqu'à ce que les grimpeurs se fassent la course. Le groupe à un peu explosé mais en haut au niveau de Paluel, tout le monde se regroupe. Nous filons maintenant à vive allure en passant devant la centrale de Paluel et la route qui nous emmène vers St Valery se fait à fond.

- Une petite débandade se fait au niveau du rond point car certains prennent à gauche pour descendre vers la ville( ce qui était prévu) alors que d'autres tournent à droite vers la rocade.... Le groupe roule toujours fort si bien que les gars qui étaient un peu à l'arrière suite au rond point ont du mal à rentrer.

- La rocade se fait très vite avec un bon raidard qui fait mal à plusieurs. Nous retrouvons la route entre St Valery et Doudeville qui est une bonne ligne droite avec un revêtement gravillonneux qui vient d'être refait. L'allure est assez forte si bien que le groupe se disloque avec le vent de côté qui fait son travail. Je me retrouve à l'avant en compagnie de Didier qui fait le forcing mais je suis làlaugh. La cuvette avant d'atteindre Doudeville fait aussi son effet et là encore, ça explose.

- A Doudeville, le groupe est reformé et nous virons en direction de Héricourt avec cette fois le vent de face. Une route vallonnée qui malgré tout est prise à bonne allure. A Héricourt, nous filons sur Fauville avec la montée qui avec ce vent de face fait encore des dégats. Ce maudit vent qui vous freine pour rejoindre Fauville dans des routes en plein vent.... Fauville, direction Yébleron toujours sur un bon rythme puis nous rentrons par Bernières puis Mirville.

- Entre Mirville et Bolbec, j'ai des bonnes jambes si bien que je fais les 3/4 de la route devant avec un compteur qui affiche entre 35 et 40 km/h. C'est Marie qui prend ensuite la relève avant qu'un certain William ne lance un sprint seul. Pas très galant ce Williamcheeky.

- Une belle sortie de 100 kms sur un beau circuit qui sera à refaire.

Un bon 100 bornes
Un bon 100 bornes
Partager cet article
Repost0

Les étapes du Tour 2020

Publié le par Seb 76

Partager cet article
Repost0

Tour de France 2020

Publié le par Seb 76

Partager cet article
Repost0

Sortie longue et rythmée

Publié le par Seb 76

- Ce samedi matin, Seb nous avait prévu un circuit de l'autre côté de l'eau mais à 8h au moment du départ, c'est la pluie qui s'invite si bien que Pierre décline l'invitation et lorsque nous arrivons à Lillebonne pour rejoindre David et Michael, eux aussi ne viennent pas...

- Nous nous retrouvons donc a 5 coureurs ( 2 TSN, Cédrick F, Seb et moi) et la décision est prise de changer de circuit. Nous partons en direction de Gravenchon avec la pluie qui a cesser puis Petiville avec un rythme déjà bien soutenu !!! Direction le véloroute et là, les choses sérieuses commencent car au début le compteur indique 34 puis 35-36-37 km/h sur la portion avant d'attaquer le bord de Seine et une allure très rapide puisque en regardant mon compteur, la vitesse passe a 38-39-40 et ce jusqu'à 42 km/h avec un Cédric et David G qui se déchaînent. Dans quelle galère je m'embarque .....

- Ils n'en ont pas assez et donc entre Villequier et Caudebec , ça continue à rouler très fort. Traversée de la ville puis ça embraye de nouveau en direction du Trait avec pour le rejoindre le passage par les petites routes. Au Trait, nous filons sur Jumièges avec une pause prostate entre deux, avant de prendre tout le halage vers Duclair. Encore une fois, le rythme ne faiblit pas sur cette longue ligne droite.

- Au bout de cette route, nous virons à gauche pour reprendre la route du Trait mais cette fois, nous arrivons au niveau de la voûte et de cette montée vers Ste Marguerite. La moyenne est de 32 km/h a ce moment.... Cette longue montée se fait une nouvelle fois sur un gros rythme avec Seb et David à la manoeuvre. La vitesse est de 30-32 et j'arrive a suivre mais dans les 500 derniers mètres, Cédrick place une grosse accélération qui me fait céder et donc je vois le groupe s'envoler.

- Je fini ma montée puis en haut, nous repartons en direction de St Wandrille avec une route vallonnée qui me fait mal aux jambes. La descende vers St Wandrille se fait très vite puis nous nous retrouvons sur une petite route qui rejoint la vallée avant d'arriver au pied de la côte de Louvetot. Dès le pied, ça grimpe fort et je lâche prise pour grimper à mon rythme avec un début de crampe qui apparaît.angry Je suis même obligé de m'arrêter quelques secondes pour me détendre. Une fois le mal passé, j'arrive à retrouver un bon tempo pour finir cette côte alors que les autres m'attendent en haut.

- Nous filons sur Louvetot puis direction la campagne pour rejoindre la route vers Trouville-Alliquerville et ceci toujours avec une vitesse élevée. La moyenne reste a 32 et lorsque nous prenons la direction de Lintot, les 2 petits faux-plat font mal avec un Cédrick qui en a remis une couche si bien que Seb, prend les devants et accélère de nouveau. La conséquence est directe car je me retrouve à l'arrière malgré une allure à 32-33....

- Les gars filent comme ça jusqu'au stop de Lanquetot où je les rejoins. Nous rentrons avec Seb par la descente de Oril et au bout de cette sortie, un compteur qui affiche 110 km a 32 de moyenne.

- Content de cette sortie qui est la 1 ère ou je dépasse les 100 kms.

Sortie longue et rythmée
Sortie longue et rythmée
Sortie longue et rythmée
Sortie longue et rythmée
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2