Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brevet du Souvenir 2018

Publié le par bouli76

- Ce dimanche 11 mars, le COB organisait son traditionnel brevet du souvenir avec 3 parcours au choix. A partir de 8h, c'était l'ouverture des inscriptions et un petit café était offert à l'ensemble des participants. Le ciel est gris mais pas de pluie, ce qui est déjà pas mal !!!

- 8h30 et après la photo souvenir, le groupe des 70 km est en route vers Gruchet puis Lillebonne avec déjà une impression que ça va rouler fort...Nous sommes 19 dans ce peloton et le rythme est bon pour aller vers Gravenchon par la vielle route puis direction Petiville avec une vitesse qui augmente sous les coups de butoirs de Seb et Robin.

- La suite nous emmène vers le véloroute avec un petit vent de côté qui perturbe un peu le groupe et chacun s'accroche pour rester dans les roues. Au début du véloroute, l'arrêt "prostate" sert à tous de se regrouper et nous repartons mais pas pour longtemps car une crevaison intervient. L'ensemble du groupe s'arrête le temps de la réparation et nous voilà reparti sur un gros rythme pour finir cette route. Au bout, c'est une 2 ème crevaison qui intervient pour Alain M.

- Encore une fois, tout le monde met pied à terre et pendant que j'aide Alain avec son pneu récalcitrant, les autres en profite pour bavarder et même pour se moquer !!!! sauf qu'au moment de repartir, c'est un autre coureur du groupe qui s'aperçois que lui aussi est crevé de l'avant.... Rebelote, réparation puis maintenant nous pouvons repartir avec un William qui se marre de ces crevaison avec ses pneus en plastique .... Nous sommes sur la route de Villequier avec un compteur qui affiche entre 37 et 42 km/h et des cris qui interviennent pour faire ralentir. A mi- chemin vers Caudebec, c'est une nouvelle crevaison qui intervient. Quelques uns en profite pour prendre un peu d'avance vu la côte de Caudebec qui arrive et William fait parti de cela mais quelques mètres plus loin, c'est lui qui est à plat !!! ça rigole moins maintenant avec ses pneus en plastique .....

- Je l'aide pour réparer en lui fournissant une chambre à air car monsieur n'a rien sur lui !!! Nous repartons donc après toutes ces crevaisons pour gagner le pied de la côte de Caudebec avec un feu qui nous ralentit suite à des travaux. Chacun monte à son rythme et nous nous regroupons en haut avant de continuer vers St Arnould puis Auberville sur un gros rythme. La vitesse ne baisse pas pour gagner Grandcamp puis Lintot et Lanquetot.

- Traversée de Lanquetot puis nous roulons vers la gare de Nointot toujours sur un fort rythme avant de rejoindre Bolbec après 63 km et surtout une moyenne de 28.3 km/h.

-Tout le monde se donne rendez-vous au club pour un pot offert par le COB dans la convivialité.

 

Brevet du Souvenir 2018
Brevet du Souvenir 2018
Brevet du Souvenir 2018
Partager cet article
Repost0

Sortie en solo

Publié le par bouli76

- Ce samedi matin, c'est un ciel gris et un petit crachin qui m'accompagne au début de ma sortie. N'ayant pas roulé de la semaine, j'avais envie de me faire un petit entrainement pour reprendre du rythme.

- Je pars en direction de Gruchet et à ce moment là, la pluie se met à tomber fortement, vraiment pas de chance en ce moment au niveau de la météo. Ceci ne m'arrête pas et je poursuit mon circuit vers Lillebonne puis Gravenchon toujours sous cette pluie battante.

- Je garde un bon rythme de pédalage pour me diriger ensuite vers Norville puis Villequier où là, je prend le véloroute. Celui-ci est en bon état et je me fait plaisir malgré cette météo. Je remonte ensuite par Petiville puis retour vers Gravenchon toujours à bonne cadence.

- Mon circuit se poursuit vers Lillebonne en passant par l'ancienne route puis après avoir traversé la ville avec beaucoup de ralentissement, je vais vers le Becquet puis retour par Gruchet et Bolbec avec au bout 54 km et une bonne moyenne de 27.1 km/h.

 

Sortie en solo
Sortie en solo
Partager cet article
Repost0

Brevet de Bréauté

Publié le par bouli76

- Ce dimanche matin, c'est le brevet de Bréauté et le rendez-vous est fixé à 8h au club pour se rendre à cette manifestation. Nous sommes 2 coureurs ( Cédric Ferré et moi ) au départ du club avec 3 amis du club de L'As Montoise qui se joignent à nous pour faire la route sous un ciel bien gris. Un Cédric bien courageux car il a déjà fait plus de 60 km en fin de nuit ( l'entraînement à fond pour le 200 km dans 3 semaines).

- Nous partons donc sur un bon rythme vers Mirville dans des routes de campagne un peu boueuses. Arrivée à Bréauté où nous sommes accueillis par les organisateurs pour s'inscrire avec un petit café offert. Nous retrouvons aussi d'autres coureurs du COB qui sont venus en voiture et tout le monde se prépare à partir quand notre coach Alain arrive avec pour lui déjà 2 crevaisons pour venir. Au moment d'enfourcher sa monture, Alain constate une nouvelle fois que son pneu est à plat !!!! Je lui passe une chambre à air puis après la réparation, nous pouvons enfin partir.....

- C'est un groupe de 13 coureurs qui partent tranquillement vers Vattetot avec la pluie qui fait son apparition. Le groupe reste compact pour montée la côte de Vattetot mais en haut, c'est mon pneu arrière qui est à plat... Le coach m'aide à réparer et donc maintenant, plus le droit à la crevaison car plus de chambre à air !!! Nous retrouvons le groupe pour se diriger vers Rouville sous une pluie toujours bien présente. La route continue vers Tocqueville les Murs puis Fauville avec un train bien mené.

- Direction Foucart avec ses quelques raidillons puis nous poursuivons vers Trouville-Alliquerville où nous changeons de direction pour aller vers La Trinité. Le groupe éclate un peu avec 2-3 coureurs en difficulté et avec une grosse averse qui s'abat sur nous. J'en profite pour mettre le Kway et aborder la descente vers Lillebonne sous un déluge. Le groupe décide de modifier le circuit et donc nous partons vers le Becquet puis de prendre le faux-plat de la source vers Beuzevillette. Cette montée se monte bien pour Cédric et moi tandis que les autres arrivent au fur et à mesure.

- Pour la suite, c'est direction Lanquetot puis la gare de Nointot avec un rythme qui s'est bien accélérer. Là, Alain nous quitte et pour nous, c'est direction Nointot puis Vattetot et retour à Bréauté. L'accueil est là avec un petit ravitaillement offert alors que nous sommes trempés . Les coureurs des autres groupes arrivent aussi dont notre président.

- Une coupe nous est offerte par le club organisateur grâce au nombre de coureur du COB qui se sont déplacés. Maintenant, il est temps de repartir et de refaire la route entre Mirville et Bolbec en petit groupe .

- Pour ma part, c'est donc 78 km au compteur après ce brevet.

Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2