- Nous sommes dimanche matin 12 juin et il est 7h quand je me lève après une nuit courte (5h de sommeil) pour aller participer au Tour du canton avec un rendez-vous à Bolleville pour faire au choix plusieurs circuits. Pour ma part, j'ai choisi de me lancer sur le 74 kms ( 2 tours de circuit de 37 kms)qui débute à 8h30.
- Dès le lever ce matin, je passe la tête à la fenêtre pour voir la météo. Celle-ci est bonne car il ne fait pas froid et le ciel n'est que peu nuageux. Après un petit-déjeuner, je me prépare puis direction la voiture pour mettre mon vélo dedans et hop c'est parti vers Bolleville. A mon arrivée, je vais m'inscrire puis je discute avec différents coureurs sur place. Je suis prêt avec cuissard court,maillot manche courte avec quand même les manchettes pour partir.
-8h30, c'est parti avec un petit groupe d'une dizaine de coureurs en direction de Trouville-Alliquerville par les petites routes de campagne. Je me place au milieu du groupe car c'est pas souvent que j'ai l'occasion de rouler en peloton. L'allure est tranquille pour le départ et je suis petit plateau histoire de faire tourner les jambes pour se chauffer un peu. Nous avançons vers Lintot puis Beuzevillette avec quelques raidillons pour se mettre en jambe. Le ciel devient bien gris en face de nous et un crachin fait son apparition mais pas trop perturbant pour le moment.Nous descendons en direction de l'abbaye de Gruchet toujours à une allure correcte puis l'on se dirige vers le centre de Gruchet et vers Bolbec ou nous passons à côté de la maison car nous arrivons au niveau du val aux grès. Nous restons groupés pour se diriger vers Mirville puis nous arrivons au pied de la côte qui mène vers Bernieres. Là, je me trouve bien et je décide de prendre les commandes pour monter à bonne allure et le résultat ne se fait pas attendre car sur le haut, nous ne sommes plus que 3 !!! Pour garder un bon esprit, nous attendons le reste du groupe pour repartir tous ensemble vers Rouville puis Raffetot toujours avec ses petites routes tortueuses et quelques faux-plat. De là, nous prenons maintenant la route vers Bolleville pour repartir sur le 2ème tour. A ce moment, une crevaison survient pour l'un des coureurs et nous mettons pied à terre pour l'attendre. 10 mn d'arrêt qui me coupe un peu les jambes...
- Tout le monde remonte en selle et nous voilà maintenant vers Trouville-Alliquerville où la pluie devient plus forte et là, le ciel est vraiment gris donc il faut accélérer. La pluie redouble d'intensité et me sentant très bien, je prends les commandes dans la descente vers Gruchet en restant prudent suite au déferlement de l'eau sur la route. Mon allure est très soutenue et je ne vois plus grand chose avec mes lunettes suite à toute la pluie qui s'abat sur nous. Le faux-plat à l'entrée de Bolbec se monte vite et nous décidons de couper un peu le circuit suite à cette météo exécrable.
- Donc direction la montée de Oril que je prends à mon compte à une allure entre 22 et 25 kms/h. Plus personne ne passe le relai, ils sont tous dans ma roue!!! Alors j'en remet une couche pour finir cette montée et donc me voilà sur Lanquetot avec un groupe en file indienne sous un vrai déluge. Je remet du braquet et je fonce en direction de Bolleville avec une vitesse entre 35 et 40 km/h avec des jambes de feu et surtout très heureux de voir que j'ai une bonne condition par rapport aux autres coureurs du groupe.
- Ça y est, Bolleville est là et personne ne traine et donc direction la voiture pour se mettre à l'abris. Pour ma part, malgré cette météo très mauvaise, je suis très heureux de ma prestation d'aujourd'hui.