col de L'Izoard
- Mardi matin, 8h30, lendemain de L'Alpe D'Huez, les cuisses sont dures mais comme promis à Enzo, nous allons gravir le col de L'Izoard.
- Départ en direction de Briançon point du début de ce col. Le temps de descendre les vélos de la voiture et hop, nous voilà au pied de la pancarte indiquant 19.5 kms de montée.
- Les 2 premiers kilomètres ont une pente entre 5 et 7% donc ça démarre sec quand même. Je prends les devants et Enzo monte à son rythme car il n'a pas fait trop de sortie et surtout jamais un col de cette longueur. A partir du 3 ème kilomètre, la route redevient à des petits pourcentages entre 4 et 7%. Pour moi, ça va tranquille et j'attends Enzo histoire de faire un bout de route ensemble. Donc, du 3ème au 10ème kilomètre , les pourcentages sont faibles. J'ai pris un peu d'avance mais tout en voyant toujours Enzo un peu plus loin. A partir du 11ème km, nous entrons dans une forêt de sapin qui nous donne un peu d'ombrage mais par contre, nous passons à des pourcentages plus élevés entre 8 et 9%. Pour ma part, ça commence à tirer un peu sur les jambes suite aux efforts fournis depuis hier. La route est en lacets et j'essai d'apercevoir Enzo en contre-bas mais pas facile avec le nombre de coureurs présents. Je remonte pas mal de coureurs mais je garde mon rythme pour ne pas explosé avant la fin. Ca y est, je commence à entrevoir l'auberge Napoléon et le haut du col. Les 2 derniers kilomètres montent bien avec une vue en surplomb sur les lacets plus bas. Voilà, je passe la ligne en 1h41mn. Le temps de souffler et je prépare mon objectif pour l'arrivée de Enzo qui poursuit son bonhomme de chemin et qui parvient à finir le col en 1h48mn. Super..
- Nous prenons la pose pour la photo souvenir et nous nous restaurons un peu avant de redescendre vers Briançon. La descente se fait tranquille avec arrêt pour prendre des clichés et pour ma part, je me permets une bonne accéleration à 70km/h pour de belles sensations. Enzo descend tranquille et nous retrouvons la voiture ensuite.
- Encore un col de fait même si je l'avais dejà gravi il y a 2 ans mais il ne m'avait pas laissé une grande impression.
- Maintenant, place à mon dernier col jeudi ( le col du grand cucheron) avant le grand départ pour la Normandie.