Sortie Vallée de la Durdent
- Aujourd'hui au programme, je mise sur les kilomètres et non la vitesse.
Départ en fin de matinée avec au démarrage la côte d'inter de 1.5 km . les jambes sont lourdent et le souffle court. ensuite direction Fauville en passant par Yébleron et cette route tout en faux-plat. il y a un peu de vent mais sans plus.
Au fur et a mesure , la condition revient. A Fauville , je prend la direction de Ourville en caux avec sa fameuse réplique de la statue de la liberté en bleu. je prend le temps pour prendre quelques photos en route pour partager notre belle région avec vous.
j'emprunte la route en direction de Cany en descendant la côte dite " la porte rouge". En bas , virage a droite pour prendre toute la vallée de la Durdent. magnifique avec ses moulins, ses fleurs et cette rivière où l'on voit des canards, des cygnes en pleine baignade.
Arrivée a Héricourt en caux, je remonte tout le faux-plat en direction de Fauville. il fait beau et la temperature est agréable pour rouler donc que du plaisir...
A Fauville, je retrouve tous les petits raidillons en direction de Trouville mais le vent est de dos donc tout va bien.Ensuite direction vers auberville la campagne puis la fresnaye et descente vers lillebonne pour retrouver le becquet, gruchet et Bolbec.
Voilà, 75 kms de fait et en bonne condition pour finir donc ravi et sous un soleil normand de retour
le tour au Havre
- Le jeudi 9 juillet, le tour de France fera étape au Havre et j'y serai !!!!
Parti de Abbeville,le peloton longera nos côtes en passant par Dieppe,Fécamp et Etretat pour finir au fort de Tourneville sur les hauteurs du Havre.
De superbes vues à la TV pour faire connaître une fois de plus notre belle Normandie.
Pour ma part, j'ai prévu d'être présent dès 7h du matin avec mon sac à dos, mon appareil photo pour voir tous les préparatifs au niveau de l'arrivée ( traçage de la ligne , montage du portique d'arrivée, installation des grilles etc ....).
J'èspère pouvoir avoir de bons clichés pour vous les faire partagés. L'arrivée étant jugée en haut de la côte D'Ingouville( 1,5 km), je vais éssayer d'être positionné au milieu de celle-ci car je pense qu'une attaque dans cette côte peut se produire pour un coureur costaud( ex: Valverdé,Cancelara).
Après l'arrivée, direction les bus des équipes si possible pour une dernière photo
Tout le tour en détail
Parcours 2015 - Aspects sportifs, villes étapes
Amaury Sport Organisation est engagé depuis sa création dans diverses activités de mécénat. C'est la dimension généreuse du sport que l'on retrouve dans un certain nombre d'actions qui visen...
comme si vous y étiez.... le CLM par équipe
Prêt pour un CLM par équipe ? Embarque sur les vélos de la Team Cofidis! Ready for a TTT? Get on board on the Cofidis bikes! #Dauphine
Posted by Critérium du Dauphiné on mercredi 10 juin 2015
Vidéo vu de l'intérieur d'un peloton
Attaquez-vous aux lacets de Montvernier au coeur du peloton. Climb the Lacets de Montvernier inside the pack. #Dauphine
Posted by Critérium du Dauphiné on mardi 16 juin 2015
aller-retour Duclair
-aujourd'hui, j'ai decider de prendre la direction de Duclair pour un aller-retour avec une pause repas chez ma maman.
donc départ de Bolbec sous un ciel mi bleu-mi nuageux mais une température de 17° et du vent. dès les premiers kilomètres, je me sens bien donc je maintient une bonne allure. j'arrive donc a Duclair après 1h31mn d'éffort mais content.
sur place, mon petit plat de crudité est prêt et le tout sur la terrasse.
sur le coup de 14h20, je repars après un petit café en direction de Bolbec. là, les jambes sont un peu lourdent car un arrêt le midi n'est pas toujours facile....mais bon, j'appui fort sur les pédales avec toujours ce vent. les quelques raidillons se font sentir mais je garde une bonne allure.
l'arrivée sur Bolbec se fait vers 16h après cette fois, un éffort de 1h36mn.
voilà, le plus gros kilométrage de fait sur une journée pour moi.
maintenant récup en attendant une prochaine sortie et pourquoi pas demain vu l'annonce du soleil !!!!
Mes équipements
- après la monture, la montre,les boissons et aliments il nous faut aussi se vêtir et pour cela, je me fourni exclusivement chez la marque EKOÏ
un super choix sur tous les textiles, casques, lunettes et autres pour été et hiver. il y a même la possibilité de personnalisé ses vêtements ou autres objets avec une super qualité et livraison rapide
je raffole de ce site et je vous le recommande