Course de St Vaast du Val

Publié le par Seb 76

- Ce dimanche 4 Août, direction St Vaast du Val pour y retrouver les copains de l'équipe ( Pascal, Jean-François ainsi que Pierre et Fabien qui ont fait le déplacement). Départ à 13h pour la course des 4 ème catégorie sur un circuit exigeant avec une belle montée de 500 m pour rejoindre l'arrivée.

- Départ donné pour 9 tours et ça part à bonne allure en direction de Belleville avant de virer à droite et de faire une grosse relance car la vitesse grimpe. Nous sommes sur une route de plaine et le rythme est élevé avec des attaques un peu de partout pour rejoindre Calleville les deux églises. Là, un virage à droite et aussitôt un petit raidillon qui nous amène dans une toute petite route et tout le monde veux se placer. Je reste attentif et garde une place dans les 10 premiers afin de ne pas subir. Ca roule très fort avant d'aborder une légère descente avec 2 ralentisseurs qui secoue bien. La vitesse est élevée et nous arrivons au pied de la bosse avec un virage à l'équerre à négocier .

- La montée se fait à bonne allure et ça fait mal aux pattes mais je reste bien placé. En haut, ça relance avec un vent de côté donc il faut être bien placé. Les tours suivants sont toujours à allure rapide et des attaques se font tout le temps. La fameuse montée commence à faire des dégâts et pour ma part, je suis encore bien.2-3-4-5 tours et je reste vigilant en restant toujours bien positionné et je me retrouve même devant à emmener le peloton dans la bosse.

- Le 6 ème tour arrive et nous sommes au environ du 42-44 kms et je me prend un gel sur un moment rare de calme. Le tour se poursuit et quand on arrive au pied de la bosse, j'ai des mauvaises sensations aux niveau des jambes et je me met à reculer.... A 50m du haut, je me retrouve dernier et impossible de m'accrocher. Autant dire que je prend un bon coup au moral mais je force pour essayer de revenir. Je m'arrache pendant la moitié du tour car je vois que le peloton ne roule pas... et je revient à 50m de la fin du peloton quand je vois un maillot jaune ( JF) qui attaque et là, c'est le coup de bambou car cette fois cela met fin à mon espoir de rentrer.

- Je termine ce 6 ème tour sans espoir et je me retrouve seul pour poursuivre ma course et donc les 3 derniers tours en essayant de garder quand même un bon rythme. Je termine cette course à la 28 ème place et  déçu de ma prestation ....

 

Course de St Vaast du Val
Course de St Vaast du Val
Course de St Vaast du Val
Course de St Vaast du Val
Course de St Vaast du Val
Course de St Vaast du Val
Course de St Vaast du Val
Course de St Vaast du Val
Course de St Vaast du Val
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article