Course cycliste de Bréauté
-Ce dimanche après-midi, je suis présent à Bréauté pour participer à la course suite à une forte insistance d'un certain Pascal L tout au long de la semaine et suite à ma prestation au prix de Bolbec.
- il fait beau avec une température de 26° sur le vélo. Après la prise du dossard, échauffement sur le circuit qui me permet de le découvrir en même temps. Le départ est donné vers 14h35 avec mon peloton des 5 ème catégorie qui part avec 1m30 d'avance sur les 4 ème catégorie. Ca part assez vite et le 1er tour des 6 au programme se fait en peloton. Ayant repéré le circuit avec ses 2-3 faux-plats, je décide d'attaquer dans le faux-plat juste avant Gonfreville Caillot avec un vent de côté à ce moment. Je me retrouve devant avec un coureur de L'ESMGO mais lorsque je lui demande de me relayer, celui-ci m'indique qu'il ne peut pas !!!! tout compte fait, le peloton revient dans la route du retour vers Bréauté avec un vent de dos.
- Je me replace dans le peloton tout en restant souvent dans les 10 premières places. Le peloton des 4 ème catégorie revient et aussitôt , ça accélère. Au fil des tours, quelques attaques fusent et je m'y lance souvent mais impossible de sortir sur ce circuit... Au passage sur la ligne, la cloche sonne et donc cela indique le dernier tour qui va se faire à grosse allure mais l'on voit bien que c'est un sprint qui va avoir lieu. Ca frotte pas mal pour le placement dans la ligne droite vers Bréauté avant d'aborder l'arrivée en faux-plat. C'est vraiment limite par moment et pour ma part, je me suis mis du côté gauche de la route près du fossé au cas ou !!!un coureur devant moi se retrouve dans le bas côté et remonte juste devant moi en plein sprint... donc pas d'imprudence car pas de risque à prendre pour gagner 1 ou 2 places...
- Je fini 20 ème de cette course en m'ayant fait vraiment plaisir et surtout en étant acteur de la course avec quand même une moyenne finale de 37.3 km/h..
- Au final, MERCI Pascal pour m'avoir motivé .