Belle sortie sous le soleil et une bonne cadence
-Soleil ce jeudi après-midi si bien que 25 coureurs sont là pour la sortie d'entrainement et ce très grand nombre de coureur va avoir un impact plus tard !!! Ca roule tranquille vers Lillebonne puis Gravenchon pour récupérer Vincent. La suite se passe par Norville puis Villequier avec toujours ce peloton groupé. Après la traversée de Villequier, en face de nous, nous voyons la voiture du garde champêtre qui nous observe fortement et cela n'est pas innocent.... en effet, nous voyons le véhicule faire demi-tour, nous doubler avec le gyrophare et s'arrêter au bout de la ligne droite en bord de Seine .
- Les 2 représentants de l'ordre se dressent au milieu de la route et nous font signe de nous garer à droite. La discussion s'engage en nous rappelant que nous devrions avoir un véhicule avec nous etc.... Nous restons calme dans la discussion en argumentant un peu. Celui-ci relève les clubs qui sont présents. Je lui fait même la remarque qu'à 1/4 d'heure près nous aurions été éparpillé dans la bosse... un peu d'humour !!! Nous repartons après 1/4 d'heure en direction de Caudebec avant de bifurquer à gauche avec cette fois la longue montée qui rejoint la départementale vers Louvetot.
- Dès le pied je prend la tête en imposant un rythme et cela va rester comme ça jusqu'en haut avec un groupe effiloché au fur et à mesure. Au rond point en haut, tout à explosé et donc nous attendons tout le monde pour le regroupement. Nous filons ensuite vers Yvetot sur la départementale tout en restant sur la bande au bord de la route pour ne pas gêner les voitures. Traversée d'Yvetot puis direction Hautot le Vatois avec une très grosse accélération et un Thierry C qui met les gazs si bien que cela explose de nouveau.
- Nous faisons le bilan après Hautot le Vatois et le groupe à bien fondu et celui-ci ne s'arrête plus. Direction Cliponville puis Beuzeville la Guérard sur un fort rythme. Descente vers Valmont assez rapide puis nous arrivons au pied de la bosse. Une bosse qui se monte bien et moi qui suis parti à l'avant avec Fabrice. La route est vallonnée ensuite si bien que nous attendons que certains reviennent avant de filer vers Limpiville. A partir de cet instant, le compteur ne va jamais descendre en dessous des 38 km/h !!!! Ca roule très fort sans se relever pour rejoindre Rouville puis en direction de Bernières et Mirville. Nous filons vers Bolbec toujours très rapidement si bien que notre moyenne à l'arrivée est de 28.9 !!! Pour ma part, je repars vers Lillebonne pour rallonger et finir sur mes 100 kms.