Sortie à 11 coureurs et toujours le vent
- 11 coureurs au rendez-vous du club pour une nouvelle sortie d'entraînement avec un ciel couvert et du vent au programme. Départ un peu retardé suite à une crevaison de Marie puis c'est parti vers Mirville et la montée de Bernières avec Vincent L qui emmène le groupe à bonne allure. Nous filons dans la plaine vers Rouville avant de prendre la direction de Yébleron. Je passe devant jusqu'au village puis à la sortie, c'est William qui accélère en restant devant jusqu'à Fauville avec un compteur qui affiche 45 km/h ... bon c'est vrai, le vent est de dos donc facile à se faire plaisir.
- Traversée de Fauville puis direction Héricourt sur un rythme assez fort et un Thierry C qui en remet une couche à 50 km/h peu avant la descente et ceci jusqu'au village. Nous sommes maintenant au pied de la bosse sur la route de Doudeville et dès le pied, ça monte bien. Je prend la tête jusqu'à la moitié de la bosse avant que Vincent me relaie puis c'est Cedrick F qui place une grosse accélération !!! Vincent prend sa roue tandis que je poursuis à mon rythme. Le groupe est un peu parsemé et Marie est à plat au niveau de sa roue avant. Arrêt au niveau du chateau d'eau avec un Dorian qui gère la réparation mais très tranquillement et après avoir gonfler, Fabrice s'aperçois que c'est une chambre à air réparé avec la rustine à coté du trou .....
- Remise en place d'une autre chambre à air puis nous repartons vers Doudeville. Nous traversons la ville puis direction Seltot et Berville . J'ai de nouveau pris les commandes du groupe sur cette portion et je continue ainsi jusqu'à Ouville L'Abbaye , village de mon enfance. Nous filons ensuite vers Criquetot sur Ouville toujours à bonne allure avant de rejoindre Grémonville. Le vent est de la partie mais dans le mauvais sens et sur la route un peu vallonnée jusqu'à Yvetot, c'est Dorian et Fabrice qui emmènent le groupe sur un rythme assez fort car malgré ce vent , l'allure reste dans les 30 km/h... Nous traversons Yvetot puis prenons la direction de Allouville. Ce vent est de face mais cela n'arrête pas le groupe de rouler fort dans ces routes de plaine en plein vent.
- Après le passage à Allouville, direction Trouville et c'est là, que William saute des roues et se relève. Je demande au groupe de ralentir mais William me fait des signes de continuer et Cédric D se laisse décrocher pour finir avec son père. Pour le groupe, ça repart fortement et Vincent roule fort dans le faux-plat avant que je le relaie en remettant une petite accélération. Une grosse accélération se fait ensuite pour gagner Trouville très vite. Direction vers Lintot où je suis devant avant que Sébastien C prenne les rennes du groupe en imposant un bon rythme et il va rester devant jusqu'à Lanquetot .
- Nous roulons ensuite en direction de la gare de Nointot et dans cette route de plaine avec le vent, je suis devant pour emmener le groupe tout en gardant une bonne allure. Retour ensuite sur Bolbec avec 80 km au compteur et une belle moyenne avec ce vent.