Gros rythme malgré un vent très fort

Publié le par Seb 76

-9 coureurs dans le groupe 1 pour cette sortie du jeudi avec un fort vent en prévision mais une météo clémente pour changer... Départ en direction de Lillebonne avec une allure bien soutenue avant de récupérer Eric G au passage puis un peu plus loin Pascal H sur la route du Mesnil en direction de Gravenchon.

- Le vent est favorable donc attention car le retour risque d'être plus difficile mais cela n'empêche pas de rouler à vive allure en retrouvant le véloroute qui va se faire à plus de 34 km/h !!! Nous retrouvons la route de Villequier avec Eric qui en remet une couche avec dès la sortie de Villequier et jusqu'à Caudebec un compteur qui affiche 45 km/h .... Traversée de la ville puis direction sous le pont de Brotonne où nous virons pour retrouver la vallée avec un arrêt "prostate" demandé par Fabrice...ce qui est rare.

- Nous repartons et c'est Jean-Jacques qui perd son coupe vent en route donc ralentissement avant de reprendre une bonne cadence afin d'atteindre le pied de la bosse "rue du bois de Caux". Une belle montée sur une petite route dans la forêt avec Eric qui met le rythme tout au long avant que je finisse le travail. En haut, nous attendons les 2-3 retardataires et nous filons sur Touffreville avec cette fois le vent qui s'invite. Direction Bois Himont sur un rythme toujours fort malgré ce vent fort et peu après le passage du rond-point, c'est Jean Jacques D qui prend un éclat dans le vent.

- Nous ralentissons car sinon, seul, impossible de revenir. Le vent est très violent et je me retrouve un peu dans la terre suite à une vigilance moindre mais sans conséquence. Nous poursuivons dans les routes de campagne avant de retrouver la route d'Allouville. Maintenant, dans cette route de plaine en plein vent, nous essayons de passer nos relais mais cela demande de très gros effort. Le fameux faux-plat avant Trouville va faire mal à Jean-Claude qui a son tour perd quelques longueurs et le groupe roule fort quand même en remettant une couche avec Fabrice et moi avant d'arriver sur Trouville.

- Nous attendons que Jean-Claude revienne puis nous prenons les petites routes de campagne pour rejoindre Bolleville et toujours ce vent violent.  Eric et Jean-Jacques ont tourné mais pour nous c'est le franchissement du pont d'autoroute à la sortie de Raffetot avant de filer sur Bernières et Mirville sur un gros rythme même si ce vent ne nous fait pas de cadeau.... A partir de Mirville, c'est David G qui prend les commandes et ce jusqu'à Bolbec en roulant entre 38 et 40 km/h !!!! Nous finissons donc cette sortie très dure a cause du vent mais avec quand même une belle moyenne.

Gros rythme malgré un vent très fort
Gros rythme malgré un vent très fort
Gros rythme malgré un vent très fort
Gros rythme malgré un vent très fort
Gros rythme malgré un vent très fort
Gros rythme malgré un vent très fort
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article