Bonne sortie à 18 coureurs

Publié le par Seb 76

-Ce mardi, le ciel est couvert mais cela n'empêche pas la présence de 18 coureurs. Alain D à préparer un circuit mais étant souffrant , il ne vient pas mais nous décidons de suivre celui-ci. Départ vers Gruchet puis Lillebonne avec au passage la récupération de David D. Nous arrivons au pied de la bosse vers St Jean de Folleville et dès le début, je me met devant pour imposer un rythme correct afin que tout le monde suive. Cela va durer sur les 2/3 de la montée car ensuite, ça commence à accélérer si bien qu'en haut le groupe est un peu éparpiller.

- Il manque 3 coureurs car suite à un incident de chaîne, ils se sont arrêter et donc le groupe doit attendre un bon moment pour les voir revenir. Nous prenons ensuite la direction de St Nicolas de la Taille puis la descente bien humide vers Tancarville bas. Nous poursuivons en file indienne pour rejoindre la route des convois. Là, au bout de 500m, c'est crevaison pour Gaël et donc réparation pendant que les autres en profite pour l'arrêt "prostate". Nous repartons ensuite avec Gaël et Fabrice J qui font toute la longue ligne droite en tête avant de nous amener au pied de la côte de Oudalle.

- Dès le pied, cela grimpe sur un bon tempo qui va s'accroitre de plus en plus si bien que les 500 derniers mètres se font très fort avec un groupe bien explosé. En haut, nous attendons que le regroupement se fasse puis c'est reparti vers St Romain que nous traversons avant de retrouver la route vers Etainhus. Une route vallonnée avec du vent de côté si bien qu'une grosse accélération dans le 1er raidillon fait éclater le groupe.

- Ce vent fait mal à certains coureurs car il n'y a pas de quoi s'abriter et après un énième regroupement nous filons vers Angerville avec des routes barrées au passage. Nous traversons l'axe Goderville-Montivilliers non sans mal car ça circule pas mal avant de nous diriger dans des petites routes de plaine qui vont nous faire revenir entre Criquetot et Ecrainville. Un nouveau raidard devant nous, celui d'Ecrainville qui se monte fort avant d'être dévier en haut suite à une nouvelle route barrée.

-Nous arrivons à contourner le village pour nous remettre dans la direction de Goderville où nous arrivons toujours avec une bonne allure. Direction ensuite le hameau de Versaille puis Bréauté avant de rouler pour rejoindre Mirville. Dans cette route un peu boueuse, c'est une crevaison qui intervient une nouvelle fois. Nous sommes 7-8 coureurs à rester pendant la réparation pendant que les autres rentre chez eux car il n'est pas de bonne heure. Après une réparation un peu longue, nous repartons sur Mirville puis Bolbec avec Madani qui pour une fois, emmène le groupe et donc nous finissons avec 78 kms au compteur.

Bonne sortie à 18 coureurs
Bonne sortie à 18 coureurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article