De nouveau une sortie venteuse
-Ce jeudi, c'est 14 coureurs qui sont au rendez-vous pour notre sortie sous un ciel nuageux mais surtout la présence du vent. Nous partons tranquille vers Gruchet puis à partir de L'Abbaye du Valasse, l'allure commence à s'accélérer. Nous passons Lillebonne puis direction Radicatel avec un Patrice G et Pascal F très en jambe si bien que le compteur grimpe encore un peu malgré ce vent qui se fait bien sentir.
- Nos 2 compères se partage l'avant du groupe et ce jusqu'à Tancarville où nous virons pour prendre l'écluse. Cette route avec un passage de 200m en pavé que je me fais un plaisir de faire à fond avec Didier afin de se donner un ordre de vue avant Roubaix la semaine prochaine. Le reste du groupe revient et nous prenons la route tout au long du canal avec un revêtement refait. ca roule très bien et groupé et cela jusqu'au pont du Hode où l'arrêt "prostate" se fait.
- Nous repartons ensuite pour reprendre la route vers Harfleur avec Patrice, Pascal et David D qui se font des bons relais. Un peu plus loin, c'est 6-7 coureurs qui s'engage aussi dans les relais et nous arrivons comme cela à Harfleur. Traversée de la ville, direction St Laurent puis c'est la très longue montée en direction de St Romain qui se présente à nous. Le début se fait à allure correcte puis Didier commence à passer et ensuite, c'est moi qui prend la tête du groupe. La vitesse augmente, 28-30 km/h avec un groupe qui reste presque compact. Je continu mon effort en gardant cette cadence puis dans les derniers 500m, c'est Patrice qui passe en continuant le travail. Nous allons à cette grosse allure jusqu'au stop et nous attendons les 2-3 coureurs à l'arrière.
-Direction ensuite Etainhus avec un bon vent sur une route vallonnée puis nous virons pour nous diriger vers Grimbouville puis Virville sur un bon tempo. La suite se fait par Manneville la Goupil puis nous retrouvons la voie rapide à l'entrée de Goderville. Quelques uns ont un peu de mal donc nous ralentissons un peu puis nous poursuivons vers Gonfreville Caillot avant de virer peu avant St Maclou pour reprendre la route vers Bernières. Là, ça roule encore fort et plus l'on va sur Bernières, plus l'allure est forte si bien que le groupe se coupe en deux.
- Nous descendons ensuite par Mirville puis direction Bolbec avec Alain qui emmène le groupe avant que Didier et Patrice se tire la bourre jusqu'à la pancarte de Bolbec.