Pourquoi toutes ces côtes ????

Publié le par Seb 76

- 8 coureurs au départ de cette sortie allongée de 121 kms que Seb nous à préparé avec comme à son habitude du dénivelé angry. Nous prenons la route vers Mirville et dès le début, la vitesse est assez élevée avec aux commandes Seb et Cedrick. Nous empruntons la petite route vers Bréauté toujours à bonne allure avec David G qui commence à se mettre en place aussi.... Goderville est vite passé pour prendre ensuite la direction Des Loges avaec une petite bosse juste avant l'entrée du village qui va se monter à un bon rythme avec tout le groupe.

- Notre circuit se poursuit dans la campagne pour rejoindre Bénouville, toujours avec une allure élevée avant de descendre sur Etretat. Là, Seb nous annonce le début du dénivelé.... A la sortie de Etretat, c'est une bosse bien pentu avec des passages à 12% sur une route étroite en pleine forêt qui se dresse devant nous. Là, c'est chacun à son allure et donc pour ma part, petit plateau, 25 à l'arrière et je grimpe tout en restant assis, eh oui, je suis assez fainéant pour me lever de ma selle, chez moi, c'est tout dans les reinslaugh

- En haut, le groupe se reforme et nous poursuivons notre circuit vers Les Tilleuls en bord de côte avec le phare en toile de fond et l'allure est tellement rythmée que je n'ai même pas le temps de sortir mon appareil photo.... Nous sommes en pleine campagne sur des routes sympas avec quelques petits raidillons de temps à autre. Notre route nous mène dans la descente de La Poterie-Cap D'Antifer avant de bifurquer à l'équerre pour prendre la côte vers St Jouen de Bruneval. Encore une belle bosse où nous restons groupé jusqu'au 2/3 avant qu'une nouvelle accélération ne fasse explosé le groupe...

- Nous roulons maintenant à bonne allure en direction de Montivilliers où peu après le passage de la zone commerciale, Seb nous réserve une nouvelle surprise avec une nouvelle côte sur une route étroite un peu défoncé et avec cette fois encore 1 ou 2 passages avec des pourcentages élevésangryangry. Le groupe est éparpillé une nouvelle fois avec encore moi qui ferme la marche. Une fois en haut, une pause prostate s'impose et en même temps cela sert de récupération. Ca repart de plus belle toujours dans des routes de campagne inconnues pour ma part. Nous sommes en direction de St Laurent de Brèvedent mais Seb nous joue encore un mauvais tour avec une bosse ou plutôt un mur en pleine campagne. Cette fois, je lui râle dessus( de loin puisqu'il est déjà devant) car j'appel ça grimper pour rien, juste histoire de faire mal aux pattesangryangry. Ras le bol de tes côtes !!!!!cryingcrying. Je croise même un homme en voiture qui descend et qui me dit au passage, elle est dure !!!! J'ai la langue qui traîne au sol et il me dit ça.....

- Bon , une fois en haut, le groupe repart de plus belle en passant par Sainneville puis St Romain de Colbosc. A la sortie, encore un bon raidard au niveau du "trou au corbeau" où une accélération se fait encore ressentir. Ca file ensuite vers St Vigor D'Ymonville pour rejoindre la route des convois. On pourrait penser que le plus dur est passé mais non car sur cette route, ça roule à 40 Km/h avant d'attaquer la côte vers St Jean D'Abbetot. Une nouvelle côte en pleine forêt et assez longue. Je prend un bon rythme d'entrée de jeu et je suis même dans la roue de Seb et Jean-Claude. Je me sens pas si mal que cela alors qu'à l'arrière mon bon David D est en galère...c'est rare pour le signalé. Je grimpe tellement bien que sur le haut j'arrive à mettre une petite attaque à mon Seb et Jean-Claudelaughlaugh.

- En haut, nous nous arrêtons pour attendre David qui à une fringale puis c'est reparti en direction de Tancarville haut puis bas. Une dernière montée nous attends, celle vers St Nicolas de la Taille. Les grimpeurs se font plaisir pendant que je grimpe au train avec Jean-Claude et en me retournant pour voir si notre David D est toujours là. Voilà, fini les bosses et maintenant nous filons vers St Antoine avant de bifurquer vers St Jean de Folleville puis la descente vers Lillebonne. David D nous laisse à cet endroit et pour nous, c'est retour entre Gruchet et Bolbec à vive allure et même une dernière accélération au niveau du pont de Senoble.

- Nous voilà au Val Aux Grès après 121 kms à 29.3 de moyenne sur un circuit au dénivelé de 1075 m.

- Bon Seb, arrête de nous faire des circuits aussi pentu et des côtes qui ne servent à rien.cheekycheeky

Pourquoi toutes ces côtes ????
Pourquoi toutes ces côtes ????
Pourquoi toutes ces côtes ????
Pourquoi toutes ces côtes ????
Pourquoi toutes ces côtes ????
Pourquoi toutes ces côtes ????
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article