Circuit de la Bolbecaise
- Mardi 14 juillet, une météo pluvieuse et du vent....voilà ce qui nous attend à 7h30, heure du départ du club pour effectué le circuit de la Bolbécaise. Un périple de 120 kms avec 9 coureurs au départ et pas des moindres !!!! encore pour moi le rôle du dernier. Donc, dès le départ, c'est la côte de "Intermarché" qui se monte à allure régulière avant de prendre la direction de Fauville avec déjà un rythme bien soutenu. Le 28 puis 29 de moyenne est déjà atteint à ce moment.
- Pas de relâchement ensuite en filant vers Ourville en Caux puis la descente de la porte rouge. Cany arrive vite au feu, nous bifurquons à gauche pour gravie la bosse. Dès le pied, ça monte bien et je suis en compagnie de Didier à l'arrière du groupe jusqu'au moment ou celui-ci me dit que son pneu arrière est à plat. J'averti les autres du problème mais n'étant pas le plus costaud, je continu à grimper à mon rythme en préférant attendre en haut.
- Le groupe me rejoint en haut peu après puis nous filons sur la route de Fécamp sur un mauvais revêtement et avec un crachin assez fort. Le circuit ayant changé cette année, nous tournons un peu plus loin en direction de Sassetot le Mauconduit. La suite se fait par St Pierre en Port puis Elétot avec un long faux-plat qui se monte très vite même si pour ma part, un petit coup de mou vers la fin me fait décrocher.
- Le groupe file toujours bon train en direction de Fécamp et une nouvelle bosse qui nous attend. Au début de celle-ci, une nouvelle crevaison, cette fois c'est Seb. Devant, les 2 jeunes et David G sont partis et moi, je continu afin de grimper à mon rythme. En haut, les gars de devant attendent tandis que je dis à David que je poursuis tranquillement sachant que le groupe allait me rejoindre. Je progresse en direction de Froberville avec une nouvelle montée puis j'attend en haut. 3-4-5 et 10 mn et toujours pas de groupe !!! Cette fois, je me pose la question que j'ai dû rater un épisode... en effet, le circuit étant changé cette année, il fallait tourner sur Yport. Je reprend ma route à bonne allure et donc je traverse les Loges puis Bordeaux-St Clair avant de descendre sur Etretat.
-Là, miracle, nous nous retrouvons pil poil au pied de la descente sauf que la suite qui arrive est moins enchantante.... Et oui, nous sommes au pied de la bosse sortie Etretat en direction du Tilleul. Moi qui croyais la gravir tranquillement et seul !!!! Le groupe accélère dès le début et malgré le feu au milieu, je me retrouve encore une fois à l'arrière même si devant d'autres coureurs sont un peu en retrait aussi. Sur le haut, pas le temps de souffler et Seb me ramène une fois de plus sur le groupe. La trève est très brève car après une descente vers La Poterie Cap D'Antifer, c'est un virage à l'équerre à gauche qui se profile et une belle bosse pour rejoindre St Jouan de Bruneval.
- Encore une fois, ça se bagarre devant et je me retrouve cette fois en compagnie de Didier. Nous grimpons à notre rythme qui n'est pas si mal afin et nous sommes à petite distance du groupe. En haut, c'est Seb qui remet une couche et il me fait mal aux cannes.... Le plus dur est passé, enfin au niveau côte car la suite qui nous conduit vers Gonneville se fait avec un compteur qui affiche entre 40 et 45 km/h..des dingues. C'est allure ne faiblie que très peu entre Criquetot et Goderville avec au passage la petite montée de Ecrainville qui vous casse bien.
- A l'entrée de Goderville, C'est Fabrice qui crève. Avec Didier, nous sommes bien content de pouvoir respirer. Une fois la réparation faite, ça repart de plus belle vers le hameau de Versaille puis Bréauté. Cela ne suffit pas, les costauds repartent à l'abordage entre Bréauté et Mirville. Là, il nous reste peu de route mais avec encore une dernière côte. Une bosse qui vous flingue et donc le groupe qui se disloque avec Didier et moi pour fermer la route. La fin du circuit nous amène sur le circuit de la course de Bolbec et celui-ci est pris à vive allure.
- Nous avons plus qu'à descendre sur Bolbec et rejoindre l'arrivée au bout de presque 4h de virée à 29.3 de moyenne pour 120 kms.