Mon bilan 2018
- La saison est écoulé et il est temps pour moi de me retourner pour faire une revue sur ma saison.
- Tout d'abord, je suis heureux de faire parti du COB où une bonne ambiance règne tout au long de la saison avec des copains super motivé dans l'ensemble des sorties et avec un bureau qui s'investi pour faire progresser notre club.
- Maintenant, pour ma part, cette saison aura été pleine avec une nouveauté en participant aux différents BRM ( 200-300-400). Une sacrée aventure surtout sur celui du 400 en faisant la route de nuit. Merci Seb ( Hocdé) pour nous avoir emmener dans ton délire !!!!
- Ensuite, il y a eu la course FSGT de Bolbec organisé par le club. Un bon plateau puisque 120 coureurs étaient présent dans les différentes catégories. Un circuit très rapide mais j'étais heureux d'avoir réussi à tenir le peloton.
- Un nouveau brevet était sur nos tablette, L'Ardéchoise où nous sommes parti à 5 coureurs dans une superbe ambiance. Là bas, au camping, une belle partie de rigolade avec en point d'orgue cette belle épreuve. 13 cols nous attendaient et malgré des crampes en cours de route, je suis satisfait de ma prestation. Mes camarades Seb, David, Michael se sont fait la belle dès le départ avec un très bon chrono alors que notre Didier faisait son petit bonhomme de chemin à sa main ( le picon du soir avait dû lui tomber dans les jambes...).
- Entre ces épreuves, nos sorties du mardi, jeudi et dimanche restaient rapide ( trop par moment) mais toujours dans une bonne ambiance.Il y a eu entre temps la participation au Tour du Canton et quelques brevets hors club dont la Juliobonna et la 276.
- Au retour de la période estivale, des objectifs nous attendaient de nouveau. Tout d'abord, La Route des Fromages sur 150 km et une belle partie de manivelle sur un beau circuit et une parfaite organisation.
- La semaine suivante, c'était au tour de La Ronde Picarde de nous donner rendez-vous. Direction Abbeville avec Seb, Didier, Robin, Cédric et moi pour une cyclosportive de 191 km assez exigeante. Après un départ très rapide, je suis en bonne condition et j'arrive à tenir dans un peloton qui s'organise bien avec en ma compagnie Robin. Avec celui-ci, nous allons faire un bon bout de chemin ensemble ( 120 km) puis j'arrive à me placer dans différents groupes pour rallier l'arrivée avec près de 33 km/h de moyenne et là, j'en suis fiers. Cette fois encore, une bonne ambiance régnait au seins de notre groupe.
- En cette fin de saison, mon dernier effort ( violent) à eu lieu à Yébleron lors du contre la montre de la finale du maillot Havrais. Un effort court mais intense qui ma fait cracher mes poumons....
- Voilà donc une saison bien remplie avec toutes ces compétitions mais aussi pleins de beaux souvenirs avec mes copains.
- il me reste à finir les quelques sorties sur le mois de décembre avec déjà un kilométrage plus élevé que l'année 2017.
- Mes objectifs pour 2019 sont déjà connus avec :
*ma 1 ère participation à Paris-Roubaix le 13 Avril. Je vais connaître "L'enfer du Nord".
* Pour la 1 ère fois aussi La supergranfondo ( 200km ) dans les Alpes au départ de Serre-Chevalier avec au programme l'ascension du Lautaret, la double ascension du Galibier et pour finir L'Izoard. Un sacré challenge !!
* le reste de la saison se fera entre les sorties habituelles, les courses FSGT ainsi que les différents brevets.
- Rendez-vous donc en 2019 pour des nouvelles aventures.