La Route des Fromages 2018
- 7h samedi matin et nous sommes 9 coureurs ( Didier, Seb,Pierrot,William, Cédric, Madani, Robin, Cedrick et moi ) au rendez-vous niveau de la CCI à Bolbec pour nous rendre à la route des fromages. Nous partons vers Tancarville en récupérant au passage David et Michaël puis direction Beuzeville dans L'Eure.
- Nous arrivons sur place environ 1/2 h plus tard et le parking est déjà bien rempli. Nous filons directement à l'inscription avec au passage un café offert par l'organisation. Nous sommes donc 12 inscrits pour le COB car Pierre nous a rejoins. Préparation des vélos puis prise de la photo du groupe pour le souvenir.
- Nous sommes sur la ligne de départ avec le sourire et quelques blagues au passage avant de partir pour 158 km. Le départ se fait tranquille pour la traversée de la ville puis à la sortie de celle -ci , une belle descente dans le froid puis la 1ère côte qui se grimpe déjà tres fort ce qui a pour effet de casser le peloton. Pour les coureurs du COB, nous sommes dans le bon groupe et l'allure reste vive au fur et à mesure que les kilomètres s'enchaînent. Le circuit n'est pas de tout repos et les différents raidillons ou faux-plat sont l'occasion de continuer l'ecremage si bien que nous avons perdu le William, Pierrot et Cedrick.
- Nous abordons la seconde côte sur un rythme soutenu mais vers le haut, une accélération se produit et je me retrouve un peu décroché avec à 50m devant moi Cédric et encore un peu devant lui Didier. La tête du peloton n'est vraiment pas loin et chacun essaie de rentrer dans la longue ligne droite qui se trouve devant nous. Après un gros effort, Didier et Cedrick réintègre le peloton pendant que pour moi la chasse est raide avec un seul coureur pour m'aider. Nous roulons à 35 km/h mais rien n'y fait et un groupe de 5-6 coureurs dont Robin,reviennent sur nous. Nous tentons d'organiser les relais mais certains s coureurs ne joue pas le jeu.... avec Robin, nous nous disons que nous rentreront au ravitaillement !!!
- Pendant que le peloton de tête est toujours en vue, une autre montée arrive et là, notre groupe explose . Pour ma part je me retrouve seul et je monte à bonne allure sans me mettre dans le rouge. En haut je me retourne mais Robin n'est plus là donc ne décide de poursuivre seul. La suite se passe tout seul pour moi pour rejoindre le ravitaillement avec au passage encore un long faux-plat et une belle montée sèche à 1 km du ravito.
- Là, je retrouve les copains qui étaient dans le groupe de tête et je prend mon ravitaillement offert par les organisateurs ( sandwich, banane, cake avec boisson à volonté). Nous sommes attablés pour déguster notre sandwich tout en attendant Robin, Pierrot, Cédrick et William qui arrivent les uns après les autres. Une belle ambiance avec un soleil qui est présent pour nous accompagner.
- Après avoir bien récupérer, nous repartons tous ensemble avec des jambes un peu lourdent suite à notre arrêt. La 2 ème partie du circuit est moins dure et ça roule très bien jusqu'au moment ou William est pris de crampes vers le 120 ème kilomètre. Une pause s'impose pendant qu'il s'étire. Nous repartons avec une belle vallée comme décor sur des belles routes plates mais ceci ne dure pas car après le passage d'un giratoire, une petite grimpette au bord d'un bois casse le groupe. Nous sommes à environ 20 km de l'arrivée, nous sommes 6 devant et décidons de poursuivre avec un peu plus loin sur une voie verte, un autre mur qui nous attend... Malgré tout, il nous semble moins dur que l'année dernière ou alors nous sommes meilleurs !!!! En haut , nous repartons de plus belle pour finir les quelques kilomètres qui reste à plus de 40 km/h....
- Nous voilà donc de retour après un périple de 158 km avec un super accueil à l'arrivée pour un ravitaillement avec des tartes maison, miam miam... Le temps de se changer et de ranger les vélos puis les organisateurs donne les résultats avec le club du COB 3ème des clubs les plus représentés.
- Une belle journée de vélo et surtout bravo aux organisateurs.