Une sortie rapide

Publié le par bouli76

- Une quinzaine de coureurs étaient réunis à 14h au club pour notre sortie quotidienne sous une météo bien clémente. Vu les coureurs présents, ça annonce déjà une allure rapide et après un départ vers Gruchet , l'ensemble du groupe se dirige vers Lillebonne en prenant le Becquet sur un train soutenu.

- A la sortie de Lillebonne, nous retrouvons la route vers Gravenchon et là, ça commence à embrayer avec au passage un contrôle radar où le policier nous indique 37 km/h !!! Direction Norville avec un David (Gérard) qui prend les commandes et un rythme qui s'intensifie et pour moi, le passage sur le grand plateau ne fonctionne pas et ça me perturbe un peu car vu la physionomie, je ne peux pas rester sur mon 34 car j'ai une cadence de pédalage qui affiche 105 tours/mn.... Après plusieurs tentatives, j'arrive enfin à mettre la plaque et heureusement car la route vers Caudebec se fait à plus de 40 km/h, de vrai fou !!!!. Ca fait mal a quelques uns et donc regroupement à Caudebec avec 30 km/h de moyenne au compteur puis direction le Trait avec passage sous le pont de Brotonne et un arrêt "prostate" un peu plus loin.

- Après cet arrêt, ça repart de plus belle pour rejoindre le Trait par une route parallèle et quelques traversées de chaussées en travaux. Nous sommes maintenant au pied de la côte vers St Marguerite et une allure rapide avec toujours David qui remet ça et qui prend un peu d'avance. Derrière, c'est Alain ( Ménard) qui prend les commandes du groupe avec une vitesse entre 28 et 30 km/h et je suis dans sa roue quand celui-ci s'écarte environ à 1.5 km du haut. Je passe à mon tour tout en gardant la même vitesse et dans les 500 derniers mètres, c'est une grosse accélération qui se fait de la part des costauds, ce qui à pour effet de mettre quelques coureurs dans le rouge et pour ma part, ça fait mal ...

- Sur le haut, regroupement et direction St Wandrille avec un vent de côté et quelques raidillons qui se dressent devant nous avant d'entamer la descente qui se fait très rapide. Nous traversons St Wandrille et retrouvons la route vers Caudebec toujours à vive allure. La suite nous emmène vers la forêt de St Gertrude puis nous abordons le faux-plat vers St Nicolas de la Haie. Celui-ci se fait à allure soutenu et nous arrivons au pied de la côte où le groupe éclate suite à des accélérations des grimpeurs. Ca fait mal a bien des coureurs et le vent se ressent un peu plus sur le haut mais nous nous regroupons avant de se diriger vers Grandcamp.

- L'allure repart de plus belle sur la route entre Lintot et Lanquetot puis la traversée de la plaine vers la gare de Nointot est encore une belle occasion de faire grimper le compteur. Nous faisons halte au niveau de la gare pour se saluer avant de repartir sur Bolbec et 82 km de fait à 28 de moyenne.

Une sortie rapide
Une sortie rapide
Une sortie rapide
Une sortie rapide
Une sortie rapide
Une sortie rapide
Une sortie rapide
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article