Après le soleil, la pluie...

Publié le par bouli76

- Ce jeudi après-midi, c'est sous un ciel ensoleillé que nous sommes une petite dizaine à se retrouver pour notre sortie d'entrainement. Ca fait vraiment du bien d'avoir cette météo et ceci nous permet d'être un peu plus allégé au niveau vestimentaire.

- Nous prenons la direction de Gruchet puis la route de la source pour gagner Beuzevillette. Pour me chauffer un peu, je prend les devants sur le long faux-plat avec une allure de 27 km/h mais rapidement, un certain Seb Hocdé me rejoint pour prendre la tête avec évidemment un rythme qui s'accélère un peu. Plus l'on se rapproche de la fin de la montée, plus ça roule avec un groupe qui explose et nous nous retrouvons à trois ( Seb, Didier et moi) pour finir très vite et pour ma part, je lâche sur les derniers 200 m car j'ai 2 costauds avec moi !!!

- Regroupement de l'ensemble du groupe puis direction Lintot puis Trouville avec une allure qui dépasse les 35 km/h. Pas le temps de regarder le paysage !!! La suite nous emmène vers Allouville et déjà 1 à 2 coureurs en souffrance suite à cette vitesse et à un vent de côté qui nous fait formé un éventail. Le groupe file ensuite à vive allure sur Yvetot que nous traversons pour prendre ensuite la direction de Hautot le Vatois. Dans la plaine, le rythme est reparti de plus belle avec un compteur qui affiche dans les 40 Km/h et cette route vers Envronville puis Cliponville est avec pas mal de petit faux-plat mais rien ne nous arrêtes et l'allure reste très forte.

- Nous filons ensuite vers Ourville en Caux puis vers Valmont avec un arrêt "prostate" sous un beau soleil. Direction Fécamp avec un William qui prend un peu les commandes sur une grosse allure en étant relayé par un Seb magistral en ce moment. A l'entrée de Fécamp, le compteur affiche 30.5 de moyenne avant de prendre la direction de la vallée vers Bec de Mortagne et là, un vent qui devient beaucoup plus gênant. Seb nous fait un gros numéro car devant il emmène le groupe à lui seul sur un train assez fort et ça s'accroche pour suivre. Le ciel s'est rapidement couvert et peu avant Bec de Mortagne, c'est une grosse averse orageuse qui nous tombe dessus....Il y a des coureurs partout le long de la route car chacun s'arrête pour mettre une protection avec cette pluie qui nous refroidie bien les muscles.

- Nous nous regroupons tous après s'être couvert puis nous roulons vers Daubeuf Serville mais au pied du faux-plat, une crevaison de Pascal nous arrête. Pendant que la réparation se fait, un certain William est en train de nettoyer son vélo... Nous repartons pour rejoindre Tocqueville les Murs alors que la pluie à cessé et dans le passage du village, c'est au tour de Régis de subir une crevaison. Tout le monde se regroupe et ça discute bien pendant la réparation avec Régis qui nous explique qu'il ne crève généralement qu'une fois !!! à suivre...

- Après cet arrêt, direction vers Rouville et un Seb qui en remet une couche et donc un compteur à plus de 40 km/h, un vrai rouleur ce Seb. La route est un peu vallonnée mais ceci ne freine pas notre vitesse jusqu'à peu avant Rouville où un certain Régis annonce qu'il est à nouveau crevé. A part ça, il ne crève jamais 2 fois !!!! La réparation se fait et Seb étant préssé, il nous laisse et un Didier qui nous dit " maintenant, on va pouvoir rouler tranquille..." .mais moi, je me sens bien et donc un Seb en chasse un autre car je prend les commandes du groupe avec une bonne allure pour rejoindre la gare de Nointot. Nous quittons notre coach Alain à ce moment et pour rejoindre Bolbec, c'est a plus de 40 km/h que nous filons avec au retour 90 km et surtout une moyenne de 29 km/h.

Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Après le soleil, la pluie...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article