Sortie très très venteuse...

Publié le par bouli76

- Mardi après-midi, c'est une quinzaine de coureurs qui sont présent pour notre sortie d'entraînement sous un ciel couvert mais surtout avec un vent très fort qui va s'avérer gênant.

- Nous partons vers Lillebonne pour récupérer David et Sébastien puis c'est la côte de l'hôpital qui se dresse devant nous. 2-3 coureurs prennent les devants, pour ma part, je suis à quelques mètres tandis que le reste du groupe monte au train avec déjà ce vent qui se fait bien ressentir. Sur le haut, nous attendons que tout le monde se regroupe puis c'est parti en direction de Auberville avec un gros changement, le vent qui souffle en rafale sur le plateau et donc le groupe est en file indienne pour pouvoir progresser.

- Cette route sans abris fait bien mal pour rejoindre Trouville-Alliquerville où nous tournons à droite pour prendre la direction de Allouville-Belfosse. Un petit ralentissement se fait car nous récupérons William et Cédric. Après ce petit flottement, c'est reparti au milieu des plaines et la progression est dure avec ce vent de côté et même la mise en place des relais fait mal au groupe et il vaut mieux bien tenir sa monture car le vent produit quelques écarts et donc la sécurité est de mise.

- Après la traversée de Allouville-Belfosse, nous continuons dans ces routes de plaine et les quelques faux-plat qui étirent le groupe tout en poursuivant nos relais. Le passage dans Yvetot est l'occasion de souffler un peu car la suite s'annonce très dure car en effet, nous prenons la direction de Yvecrique toujours au milieu des plaines et un groupe qui souffre de ces rafales de vent. Le faux-plat à l'entrée de Yvecrique fait un peu de ravage dans le groupe mais tout rentre dans l'ordre au niveau de Amfreville les Champs.

- Direction Doudeville et ce vent qui ne nous quitte pas et même mon vélo a tendance à s'incliner par la force de celui-ci. Nous sommes à peu près à 40 km de fait mais ce vent nous a bien entamé et nous soufflons un peu lors de la traversée de Doudeville avant de reprendre vers Harcanville avec une petite montée pour poursuivre. Sur le haut, ça embraye un peu plus fort malgré un vent de côté et ceci a pour but de casser le groupe en plusieurs paquets mais en étant quand même à bonne allure. Pour rejoindre Héricourt, ça roule très fort avec une descente faite à bloc puis nous nous regroupons tous en bas.

- Le vent est un peu mieux pour nous  et nous prenons la direction vers Fauville avec encore une côte à gravir. Celle-ci se monte au train sur les 2/3 mais la dernière partie est l'occasion pour certains d'en remettre une couche qui a pour effet de casser de nouveau le groupe. Le groupe se reforme un peu plus loin et avant Fauville, j'en profite pour chambrer Fabrice et Didier avant la pancarte et ca marche car ils sprints....

- Notre route nous emmène ensuite vers Yébleron et notre coach Alain qui mène l'allure à bon train avant de rejoindre Rouville où certains se tirent la bourre à la pancarte. Maintenant, il nous reste à reprendre la route de Bernières toujours à vive allure puis Mirville avant de virer vers Bolbec. Comme d'habitude, cette route est l'opportunité de rouler fort et de finir au sprint au bout de 81 km et une moyenne tout de même de 28 malgré ces conditions venteuse.

- Une bonne sortie qui fait bien mal aux jambes mais qui va nous servir pour le reste.

Sortie très très venteuse...
Sortie très très venteuse...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article