Brevet du Souvenir 2018

Publié le par bouli76

- Ce dimanche 11 mars, le COB organisait son traditionnel brevet du souvenir avec 3 parcours au choix. A partir de 8h, c'était l'ouverture des inscriptions et un petit café était offert à l'ensemble des participants. Le ciel est gris mais pas de pluie, ce qui est déjà pas mal !!!

- 8h30 et après la photo souvenir, le groupe des 70 km est en route vers Gruchet puis Lillebonne avec déjà une impression que ça va rouler fort...Nous sommes 19 dans ce peloton et le rythme est bon pour aller vers Gravenchon par la vielle route puis direction Petiville avec une vitesse qui augmente sous les coups de butoirs de Seb et Robin.

- La suite nous emmène vers le véloroute avec un petit vent de côté qui perturbe un peu le groupe et chacun s'accroche pour rester dans les roues. Au début du véloroute, l'arrêt "prostate" sert à tous de se regrouper et nous repartons mais pas pour longtemps car une crevaison intervient. L'ensemble du groupe s'arrête le temps de la réparation et nous voilà reparti sur un gros rythme pour finir cette route. Au bout, c'est une 2 ème crevaison qui intervient pour Alain M.

- Encore une fois, tout le monde met pied à terre et pendant que j'aide Alain avec son pneu récalcitrant, les autres en profite pour bavarder et même pour se moquer !!!! sauf qu'au moment de repartir, c'est un autre coureur du groupe qui s'aperçois que lui aussi est crevé de l'avant.... Rebelote, réparation puis maintenant nous pouvons repartir avec un William qui se marre de ces crevaison avec ses pneus en plastique .... Nous sommes sur la route de Villequier avec un compteur qui affiche entre 37 et 42 km/h et des cris qui interviennent pour faire ralentir. A mi- chemin vers Caudebec, c'est une nouvelle crevaison qui intervient. Quelques uns en profite pour prendre un peu d'avance vu la côte de Caudebec qui arrive et William fait parti de cela mais quelques mètres plus loin, c'est lui qui est à plat !!! ça rigole moins maintenant avec ses pneus en plastique .....

- Je l'aide pour réparer en lui fournissant une chambre à air car monsieur n'a rien sur lui !!! Nous repartons donc après toutes ces crevaisons pour gagner le pied de la côte de Caudebec avec un feu qui nous ralentit suite à des travaux. Chacun monte à son rythme et nous nous regroupons en haut avant de continuer vers St Arnould puis Auberville sur un gros rythme. La vitesse ne baisse pas pour gagner Grandcamp puis Lintot et Lanquetot.

- Traversée de Lanquetot puis nous roulons vers la gare de Nointot toujours sur un fort rythme avant de rejoindre Bolbec après 63 km et surtout une moyenne de 28.3 km/h.

-Tout le monde se donne rendez-vous au club pour un pot offert par le COB dans la convivialité.

 

Brevet du Souvenir 2018
Brevet du Souvenir 2018
Brevet du Souvenir 2018
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article