Brevet de Bréauté

Publié le par bouli76

- Ce dimanche matin, c'est le brevet de Bréauté et le rendez-vous est fixé à 8h au club pour se rendre à cette manifestation. Nous sommes 2 coureurs ( Cédric Ferré et moi ) au départ du club avec 3 amis du club de L'As Montoise qui se joignent à nous pour faire la route sous un ciel bien gris. Un Cédric bien courageux car il a déjà fait plus de 60 km en fin de nuit ( l'entraînement à fond pour le 200 km dans 3 semaines).

- Nous partons donc sur un bon rythme vers Mirville dans des routes de campagne un peu boueuses. Arrivée à Bréauté où nous sommes accueillis par les organisateurs pour s'inscrire avec un petit café offert. Nous retrouvons aussi d'autres coureurs du COB qui sont venus en voiture et tout le monde se prépare à partir quand notre coach Alain arrive avec pour lui déjà 2 crevaisons pour venir. Au moment d'enfourcher sa monture, Alain constate une nouvelle fois que son pneu est à plat !!!! Je lui passe une chambre à air puis après la réparation, nous pouvons enfin partir.....

- C'est un groupe de 13 coureurs qui partent tranquillement vers Vattetot avec la pluie qui fait son apparition. Le groupe reste compact pour montée la côte de Vattetot mais en haut, c'est mon pneu arrière qui est à plat... Le coach m'aide à réparer et donc maintenant, plus le droit à la crevaison car plus de chambre à air !!! Nous retrouvons le groupe pour se diriger vers Rouville sous une pluie toujours bien présente. La route continue vers Tocqueville les Murs puis Fauville avec un train bien mené.

- Direction Foucart avec ses quelques raidillons puis nous poursuivons vers Trouville-Alliquerville où nous changeons de direction pour aller vers La Trinité. Le groupe éclate un peu avec 2-3 coureurs en difficulté et avec une grosse averse qui s'abat sur nous. J'en profite pour mettre le Kway et aborder la descente vers Lillebonne sous un déluge. Le groupe décide de modifier le circuit et donc nous partons vers le Becquet puis de prendre le faux-plat de la source vers Beuzevillette. Cette montée se monte bien pour Cédric et moi tandis que les autres arrivent au fur et à mesure.

- Pour la suite, c'est direction Lanquetot puis la gare de Nointot avec un rythme qui s'est bien accélérer. Là, Alain nous quitte et pour nous, c'est direction Nointot puis Vattetot et retour à Bréauté. L'accueil est là avec un petit ravitaillement offert alors que nous sommes trempés . Les coureurs des autres groupes arrivent aussi dont notre président.

- Une coupe nous est offerte par le club organisateur grâce au nombre de coureur du COB qui se sont déplacés. Maintenant, il est temps de repartir et de refaire la route entre Mirville et Bolbec en petit groupe .

- Pour ma part, c'est donc 78 km au compteur après ce brevet.

Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Brevet de Bréauté
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article