La 276
- Dimanche matin 8h, c'est sous un ciel très nuageux que le départ de la cyclosportive 276 est donné. Nous partons en direction de Auberville puis Trouville-Alliquerville. Des le début, un gros rythme est imposé car le compteur affiche déjà entre 35 et 40 kms/h. La suite nous emmenes vers Fauville avec quelques raidillons qui sont avalés toujours à vive allure puis nous descendons vers Hericourt pour rejoindre la Vallée vers Cany. Le rythme est très fort car c'est pratiquement le 40 km/h qui est au compteur. Il faut dire que la route s'y prête bien et que le plus dur arrive. Après Cany, direction vers la mer et donc Veulette où la 1ère côte intervient. Le peloton se casse et j'essai de m'accrocher avec les meilleurs mais la montée est raide et le train est fort donc je coince à environ 300 m du haut. Je ne m'affole pas et poursuit à mon rythme mais en haut, c'est un vent de travers terrible qui nous attends et je dois me faire violence pour rejoindre 2 de mes copains de club qui ont pris un coup de bordure. Nous nous retrouvons à 4 pour chasser derrière le groupe de tête avec une route en plein vent mais suite à un ralentissement à l'avant, nous parvenons à rentrer après 3-4 kms de chasse.
- le groupe repart à fond et le circuit se durcit avec des faux-plats, des petits raidillons qui font mal aux jambes. La 2ème côte du parcours intervient et comme pour la précédente, ca monte fort et je repère du terrain. Nous sommes du coté de St Pierre en Port et des vallons se succèdent et je me retrouve avec 4-5 coureurs en chasse. Une côte de 12% nous attends après St Pierre en Port et c'est un vrai casse-patte sur 1km. En haut, nous retrouvons la plaine avec ce vent toujours aussi fort et nous apercevons le peloton au loin. La poursuite s'organise et nous roulons en direction de Folleville puis la Vallée vers Valmont à une bonne vitesse.
- Sortie de Valmont, c'est unenouvelle côte qui se présente devant nous et j'arrive à bien me mettre dans l'allure. En haut, c'est un point de ravitaillement qui nous attends et nous apercevons le groupe de tête qui y est !!! Super car juste le temps de se restaurer et je peux repartir avec tout le groupe en me disant que cette fois, plus question de se faire lâcher. Nous sommes dans les routes de plaine pour rejoindre Fauville avec une vitesse toujours vers les 40 kms/h et malheureusement la pluie qui s'invite. Nous prenons l'axe Fauville -Trouville-Alliquerville avec ses raidillons et toujours une vive allure sous la pluie.
- À Trouville-Alliquerville, nous sommes à 100 kms de fait et il ne reste plus qu'à rouler vers Auberville et la Frenaye à toute allure pour finir ce circuit assez dur sur l'ensemble.
- À l'arrivée, 109 kms au compteur et surtout une moyenne de 34 km/h ...Une super sortie. Un petit ravitaillement nous attends avec en récompense la coupe pour le club le plus représenté.
- Bravo à toute l'équipe de la Frenaye pour cette belle organisation avec la sécurisation de la route et voiture ouvreuse.