En route vers le Ventoux

Publié le par bouli76

- Jeudi 25 mai, il est 5h du matin quand je pars avec mon copain Didier et son fils Antoine en direction de Visan, point d'arrivée pour notre séjour. Les vélos et les sacs sont bien là et donc, c'est parti pour 830 kms en prenant la direction de Paris. Nous avons nos autres copains ( William, Cédric et Daniel ) qui descendent aussi mais en camping-car.

- La route se passe bien avec la conversation qui tourne toujours autour du vélo puis après le passage sur Paris, nous nous retrouvons tous pour une pause café. Nous sommes tous ravis de nous voir pour cette aventure avec en plus un grand soleil pour nous accompagnés. Nous reprenons l'autoroute vers Lyon avec un arrêt prostate entre-deux tout en continuant à bien converser. Pour éviter les bouchons au tunnel de Fourreviere, Didier décide de prendre le contournement de la ville puis nous faisons notre pause déjeuner sur une aire de repos. Sortie des sandwichs sur une table de pique-nique toujours dans la bonne ambiance et avec une grosse chaleur.

- Nous repartons et là, les ennuis commence avec de très gros ralentissements sur l'autoroute. Nous sommes à Bourg les Valence et nous en profitons pour sortir et faire le plein. Vu les bouchons, nous décidons d'essayer de passer par la nationale 7 qui paraît moins chargée. C'est le cas mais après 10 kms, c'est un gros bouchon qui nous attends !!!! Didier décide de faire demi-tour et de reprendre quand même l'autoroute. C'est un calvaire car nous perdons 2h entre Valence et Montelimar. Pendant ce temps, nos copains en camping-car avancent et c'est par hasard que nous nous retrouvons à la sortie du péage de Montelimar avec au passage un peu de chambrage de la part de William vers Didier, "le maître de la route ".....

- La suite se passe beaucoup mieux et c'est vers 17h que nous arrivons tous ensemble au camping " l'Herein" sous un soleil de plomb mais on va pas se plaindre, bien au contraire pour des Normands. Nous sommes bien accueillis et nous allons vers nos emplacements, 1 pour le camping-car et pour nous, c'est un mobil-home. L'endroit est super et après avoir vidé la voiture, nous nous retrouvons autour d'un verre pour notre arrivée.

- Vu la chaleur, direction ensuite la piscine, histoire de se rafraîchir avec une eau qui nous semble fraîche suite à l'écart de température avec l'extérieur car il fait au moins 30 degrés. Le soir, c'est tous ensemble que nous partageons le repas, pain de thon, coquillettes pour les sportifs et dans une super ambiance entre copains.

- La journée a été longue avec les 12 heures de route et donc le coucher s'impose pour une bonne récupération car demain, c'est le Ventoux qui nous attends avec un lever à 5h45 !!!!!

 La suite de notre aventure à venir..

En route vers le Ventoux
En route vers le Ventoux
En route vers le Ventoux
En route vers le Ventoux
En route vers le Ventoux
En route vers le Ventoux
En route vers le Ventoux
En route vers le Ventoux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article