Sous le soleil

Publié le par bouli76

- En ce jeudi après-midi, c'est sous un beau soleil que nous partons pour un circuit de 80 kms et un groupe d'une vingtaine de coureurs.

- Direction Lillebonne puis la côte vers la Trinite du Mont se dresse devant nous avec un groupe qui s'éclate avec à l'avant les purs grimpeurs et ensuite nous grimpons tous à notre train. Regroupement en haut puis direction vers Lintot avec un vent favorable pour nous, ce qui permet d'augmenter notre l'allure. Le groupe progresse vite entre Raffetot, Rouville puis dans la plaine pour rejoindre Bec de Mortagne.

- Nous prenons toute la vallée vers Fécamp avec toujours une grosse allure qui pour ma part me pèse un peu dans les jambes car je suis un peu fatigué. Entre Fécamp et Valmont, c'est toujours un gros train qui est emmené par les plus costauds. Nous sommes au pied de la côte de Valmont, le début se fait au rythme mais à partir du milieu de l'ascension, c'est une bonne attaque qui fait le ménage dans le groupe et pour moi, j'arrive a m'accroché pour finir en haut de la bosse dans le 1er groupe. A partir de là, le vent n'est plus en notre faveur et sur un bon rythme, nous poursuivons notre route pour rejoindre Rouville avec un bon passage en plaine et donc des petites bordures qui se forment et donc chacun essaie de se maintenir dans le groupe.

- A la sortie de Rouville, c'est une grosse accélération qui se passe pour rejoindre Bernieres puis Mirville. Comme d'habitude, le retour sur Bolbec se fait très vite avec la perspective d'un sprint pour finir. Je me sens prêt pour le sprint et en attendant le dernier moment, j'arrive à déborder les meilleurs sprinteurs pour finir en tête a Bolbec. Très content de cette dernière ligne droite où mon compteur affiche 50 km/h pour cet effort.

- Au bout du compte, c'est une sortie de 79 kms et une moyenne de 29.1 km/h malgré ce vent défavorable sur le retour.

Sous le soleil
Sous le soleil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article