Sortie du 18 septembre
- Groupe de 12 coureurs présents ce matin au départ du Val aux Grès pour une sortie dans les 90 kms. Direction Gruchet puis la montée vers Beuzevillette que je monte à mon rythme histoire de chauffer les jambes. Certains sont déjà à fond et monte très vite pendant que d'autres à l'arrière se garde de trouver une bonne cadence.
- En haut, rassemblement puis nous partons vers Lintot puis Trouville Alliquerville avec quelques coups de boutoir. Après avoir croisé pas mal de cyclos du côté de Allouville, nous enchainons vers Yvetot avec des passages des relais de plus en plus fort. Pour ma part, pas de problème car la forme est là. Nous rattrapons ensuite la route qui mène vers St Marguerite puis la descente du Val au Cesne a toute vitesse.
- Arrive le pied de la côte qui va vers Fréville et là, c'est encore quelques accélérations qui se font sentir et j'arrive à grimper dans les 19-20 km/h juste à quelques mètres d'un groupe de 4 qui a pris la poudre d'escampette. A l'entrée de Fréville tout le monde s'attend puis direction Duclair avec quelques raidillons qui sont avalés à vive allure. Descente pour rejoindre Duclair puis retour vers Le Trait où la vitesse a bien augmentée et tout le monde s'accroche car le moindre écart laissé et c'est la cassure. Une grosse partie de manivelle que j'arrive a tenir sans trop de problème.
- Caudebec et là tout le monde sait que la côte vers St Arnould nous attends. Au pied, je m'impose un rythme que je veux garder jusqu'en haut et c'est chose faite car les sensations sont bonnes et je passe cet obstacle sans trop de soucis. La plaine qui suit entre St Arnould et le rond point de la Frenaye se fait à vive allure puisque le compteur affiche entre 40 et 45 km/h.
- Direction ensuite dans le centre de la Frenaye puis vers Lillebonne où les pancartes nous rappel que le trio Normand à lieu cet après-midi. Pour finir, direction Gruchet et là, je me fais plaisir en prenant un bon relai entre la sortie de Lillebonne et Gruchet.
- Retour à Bolbec après 91.2 kms avec une bonne moyenne de 29.4 km/h et de très bonne sensations qui j'espère vont durer pour la Vicking sur 95kms.