La Chaleur..

Publié le par bouli76

- Nous sommes le mardi 13 septembre et il règne sur la Normandie une grosse chaleur car à 14h, il fait 30° et je suis prêt pour mon entrainement vélo.

- Je rejoins mes collègues de route au Val aux Grès après un retour express du travail. Nous sommes donc 15 pour un circuit prévu de 73 kms. Départ tranquille vers Gruchet puis la montée par le faux-plat de Beuzevillette. Dans cette montée, je prend la tête et assure un train soutenu afin que tout le monde reste au contact, ce qui est fait à 2-3 coureurs prêt. Pour la suite , direction la RN15 du côté de Lanquetôt puis vers Raffetot et Rouville ou l'allure a déjà bien accelerer.

- Nous retrouvons ensuite le circuit de dimanche matin qui nous mène vers Valmont et là, sur la partie plate, c'est une allure entre 40 et 50 km/h qui s'affiche au compteur !!!! Après l'équipe du matin avec un levé a 3h30, je peux dire que ça fait mal aux" pattes" et la chaleur fait aussi son effet. Descente vers Valmont puis direction Fécamp avec des pointes de vitesse qui s'affolent a l'initiative des coureurs licenciés FFC qui se trouvent avec nous.

- Nous sommes maintenant a Fécamp et l'ensemble des bidons sont vides donc direction un point d'eau au bord de mer et avec au passage une petite photo souvenir du groupe qu'un passant a bien voulu prendre. Merci à lui.

- Nous repartons dans Fécamp avec la côte qui rejoins vers Tourville les Ifs. la montée fait 2 kms qui fait des dégâts avec la chaleur et aussi suite à l'arrêt au bord de mer qui nous à cassé les "pattes". En haut, tout le monde s'attend et j'en profite pour m'étirer car une crampe fait son apparition au niveau du mollet droit ( certainement suite à la chaleur + allure forte et fatigue). Je remet un peu de braquet pour que celle-ci se passe et au fur et à mesure que l'on avance, elle disparaît. L'allure redevient rapide sur une route refaite et pleins de gravillons qui n'est pas pour nous rassurer par peur de la crevaison mais bon, RAS à signaler.

- Après Tourville les Ifs, direction vers Manneville puis retour vers Bernieres avec dans la plaine une grosse acceleration qui coupe le groupe en trois mais toujours avec une attente de tous un peu plus loin. Maintenant descente vers Mirville et me sentant bien, je prend la tête et mène le groupe entre 40 et 45 km/ jusqu'à Bolbec .

- Voilà, 73 kms de fait sous cette forte chaleur qui nous a bien rincer physiquement et donc une bonne douche fraîche va nous faire du bien.

La Chaleur..
La Chaleur..
La Chaleur..
La Chaleur..
La Chaleur..
La Chaleur..
La Chaleur..
La Chaleur..
La Chaleur..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article