Brevet Telethon de L' AS MONTOISE

Publié le par bouli76

- Dimanche matin, 7h45, le jour se lève à peine lorsque je pars vers la Trinité du Mont pour rejoindre mes collègues de route pour cette sortie de L'AS Montoise en faveur du Telethon.

- Lumière obligatoire à l'avant et l'arrière du vélo et me voilà sur la route où je retrouve 2 cyclos du club avec qui je fait la route. Tranquillement, nous filons vers notre point de RDV et histoire de s'échauffer, nous grimpons la côte de 2kms qui mène à La Trinité avant de faire un circuit de 80 kms avec les amis.

- Nous sommes une vingtaines à prendre le départ vers 8h30. Nous redescendons vers Lillebonne puis direction Bolbec. Là, nous montons la côte d'intermarché avec un groupe qui s'étire un peu puis en haut une fois tout le monde de retour, c'est une partie de manivelle qui commence sur les petites routes qui rejoignent Valmont. Une allure de course cycliste qui fait grincer quelques uns car ceci reste un brevet...

- Un long faux-plat nous emmène vers Ourville en Caux et là encore, celui-ci est monté a vive allure et pour ma part, je vais bien donc je m'accroche aux meilleurs. Nous virons ensuite vers la descente dite " la porte rouge" puis nous empruntons toute la vallée de la Durdent entre Grainville et Héricourt toujours a bonne allure.

- La côte de la gendarmerie à Héricourt se dresse devant nous et là encore le peloton explose mais pour ma part je monte a mon train entre 25 et 27 km/h. A Autretot tout le monde se regroupe et nous continuons vers Yvetot avec une vitesse qui se stabilise. Traversée d'Yvetot par les derrières et nous voilà sur la route de Allouville avec encore des accélérations assez vives. La route est un peu vallonnée et donc ça fait un peu mal aux pattes mais ma condition se maintient et les kilomètres avançant, pas d'inquiétude pour moi.

- En route vers Trouville où après avoir traversé la bourgade, c'est reparti à fond car nous sommes sur la route de la Trinité et c'est un groupe au sprint qui avale les derniers raidillons pour finir ce circuit. Encore une bonne partie de manivelle et le droit a une petite boisson et goûter à l'arrivée.

- C'est pas le tout mais pour ma part, j'ai le retour à faire et je reprend la route avec mes 2 collègues de l'aller pour rejoindre Bolbec.

- Voilà, à Bolbec c'est un kilométrage de 105 kms qui s'affiche au compteur et une bonne condition physique.... un super entraînement pour ma part ce qui est bon pour ma préparation de la Viking76 dans 15 jours.

Brevet Telethon de L' AS MONTOISE
Brevet Telethon de L' AS MONTOISE
Brevet Telethon de L' AS MONTOISE
Brevet Telethon de L' AS MONTOISE
Brevet Telethon de L' AS MONTOISE
Brevet Telethon de L' AS MONTOISE
Brevet Telethon de L' AS MONTOISE
Brevet Telethon de L' AS MONTOISE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article