Le Glandon

Publié le par bouli76

- Départ de St Jean de Maurienne avec environ 10 kms pour m'échauffer a travers les routes vers sainte Marie de Cuines pour rejoindre le Glandon qui pour moi est un des cols les plus dur avec une distance de 19 kms mais surtout des passages a 12-13%.

- Au pied du col, je me sens bien et donc j'essaie de prendre un rythme correct avec un œil sur mon compteur cardio qui s'élève entre 160 et 175 pulsations. J'arrive a bien gérer la 1ère partie de ce col avec des pentes entre 8 et 9 % sur les 10 premiers kilomètres.

- A mi col, au niveau du village de Saint Colomban des Villards, un replat permet de se refaire un peu une santé et c'est le moment de s'alimenter mais pour moi, c'est toujours un aspect du col qui ne me convient pas car le rythme est different et donc ceci me casse les jambes car la suite qui m'attend est sévère !!!!

- Je commence a retrouver des pentes de 9% a la sortie du village et connaissant déjà ce col pour l'avoir fait depuis 6 ans, le mental doit être là car ce qui se dresse devant moi est très dur. J'aborde tout d'abord une pente a 11% a peu près au niveau du 14 ème kilomètre qui m'oblige a me débattre avec mon vélo puis sur cette petite route en plein soleil, j'aperçois le reste de la montée qui m'attend avec un passage a 13%.

- Le physique est bien présent et j'arrive a avoir un coup de pédale assez souple mais maintenant, je suis dans les 3 derniers kilomètres qui eux, sont a 12% pour arriver au sommet. Je suis quelqu'un qui aime faire les montées en restant assis sur ma selle mais là, vu la difficulté, je suis obliger de me mettre un peu en "danseuse" pour relancer mon allure et détendre mes jambes en même temps.

- Voilà, je l'ai fait !!! J'ai vaincu encore ce col que je ne porte pas dans mon cœur mais qui reste incontournable pour tout coureur cycliste.

Le Glandon
Le Glandon
Le Glandon
Le Glandon
Le Glandon
Le Glandon
Le Glandon
Le Glandon
Le Glandon
Le Glandon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article