Ma 1ère de l'année 2016

Publié le par bouli76

- En ce samedi 5 mars, je décide d'ouvrir ma saison 2016. Le soleil est présent avec un fond de l'air assez frais mais bien couvert, je peux profiter pour faire tourner les jambes.

- Pour débuter cette année, je reprend mes habitudes en partant sur un circuit que j'aime et qui surtout n'est pas très dur. Direction Lillebonne puis Gravenchon. Je suis sur le petit plateau ( 39 dents) pour démarrer en douceur. Tout va bien, je progresse tranquillement en profitant pleinement du grand air.

- Le petit raidillon à la sortie de Gravenchon se passe bien ainsi que le léger faux-plat jusqu'au rond point vers Petiville. Seul le souffle est un peu court car les jambes répondent bien.

- Je tourne donc en direction de Petiville et là, la vision que j'ai en face de moi me présage rien de bon pour le retour. En effet le ciel est très noir et je fonce en plein dessus. Comme prévu, la pluie fait son apparition dès Petiville avec une baisse de la température. C'est un déluge de pluie qui s'abat sur moi mais pas le choix, je dois bien rentrer..

- J'essai de rouler le mieux possible mais malgré que je sois bien couvert, je sens l'effet de l'eau sur mes cuisses et je commence à être bien trempé...

- Je viens de passer Gravenchon et Lillebonne et au niveau du hameau du Becquet , la pluie cesse enfin. Il me reste 9 kms pour rentrer et là, une fringale me tombe dessus alors que ceci ne m'arrive jamais!! allez savoir pourquoi??. Je m'alimente avec un tube de gel mais le mal est fait. Je parviens à revenir à la maison dans cet état au bout de 34.5 kms.

- Voilà, ma 1ère sortie est faite avec une météo capricieuse et cette sacrée fringale.

Ma 1ère de l'année 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article