Coup de chaud en Normandie

Publié le par bouli76

- Vendredi 21 aoùt, grand ciel bleu et une température de 28°, c'est génial. De retour du travail à 13h50, je prépare mes bidons, je me change, et me voilà prêt pour une sortie vélo.

- J'ai mis un maillot spécial chaleur car aujourd'hui, c'est le paradis en Normandie. 14h05, je suis sur le vélo. Je décide de partir en direction de Mirville avec un petit raidillon dès la sortie de Bolbec. Les jambes sont un peu raides donc je reste sur le petit plateau (42) de quoi m'échauffer les muscles. La route entre Bolbec et Mirville est un vrai four mais quel bonheur de pouvoir rouler par ce beau temps en prenant du plaisir. A Mirville, direction Vattetot sous Beaumont à travers les petites routes de campagne et un bon faux-plat sur 2 kms que je négocie bien pour arriver à Vattetot.

- Ensuite, je prends différents hameaux qui me mènent à Bernières. Je remets le grand plateau (50) et file en direction de St Maclou la Brière avec de chaque côté de la route, les agriculteurs en pleine activité dans les champs. Après avoir contourné le village de St Maclou, je roule vers Tocqueville les murs toujours sur des routes étroites mais sans voiture et ça, c'est du bonheur. Je prends le temps d'apprécier le paysage malgré quelques faux-plat à négocier.

- J'arrive sur Tocqueville et je prends la direction de Fauville. Toujours à allure tranquille, j'avance dans mon parcours. Fauville est en vue et je vire à droite pour reprendre la route qui mène vers Yébleron et Rouville. Là, je suis surpris par un vent de face mais chaud sur cette grande ligne droite en faux-plat.Je garde une allure soutenue et j'avance pour arriver à la sortie de Rouville où je tourne à gauche pour revenir vers Raffetot. Le petit pont d'autoroute à grimper et hop, je suis au village. Je regagne Bolbec par les petites routes et me voilà de retour après 42kms en 1h32.

- Encore un bonne sortie d'effectuer sous ce ciel magnifique et une température digne du sud.

- Pourvu que ça dur !!!!!

Coup de chaud en Normandie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article