Montagne, acte 1

Publié le par bouli76

- Ce matin, 1ère étape alpestre au départ de St Michel de Maurienne. Il fait beau mais le vent souffle assez fort. Pour ce matin, au programme la montée du col de Beauplan qui culmine a 1440 m d'altitude et d'une longueur de 9 kms. Pour une 1ère, c'est déjà pas mal.

- Donc départ sur le plat pendant environ 2 kms et là, j'attaque cette montée en compagnie de Enzo. Dès le pied, je me sens bien, les jambes tournent bien mais le souffle n'est pas trop régulier. L'allure se situe entre 9 et 12.5 km/h. Plus je monte, plus mon souffle est bon. Le coin est sympa avec cette petite route à travers la montagne et ces quelques maisons accrochées à flan de rocher.

- Je termine cette ascension très bien et j'attends Enzo au sommet car sa 1ère montée se fait un peu dans la souffrance mais ce n'est qu'un début.

- Ensuite nous redescendons en direction de St Michel et nous reprenons la route sur le plat vers St Jean de Maurienne avec un vent de face très fort. Enzo souffre mais s'accroche. Le retour se fait par la même route mais Enzo n'est pas très bien donc nous rentrons à allure très modérée. Retour à la voiture après un circuit de 44.970 kms.

- La belle image restera la rencontre avec un chamois au bord des rochers.

Montagne, acte 1
Montagne, acte 1
Montagne, acte 1
Montagne, acte 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article